Retour à la liste des sujets

Lavage

Fuite par la porte du lave vaisselle

créé le 19/05/2020 à 22:59

Bonjour,

Voila plusieurs semaines que mon lave vaisselle Beko DFN 1423S présente une fuite en bas de la porte.
J'ai changé d'abord le joint de bas de porte et le joint de contour de porte.
La fuite était toujours présente (même en essayant de défaire et remettre les joints en place...), ce qui a fait un court circuit au niveau du système anti-débordement qui commençait à fondre... Je l'ai évidemment changé. J'en ai profité pour également remplacer le bras de lavage inférieur qui présentait un genre de fuite (La partie inférieure désolidarisée de la partie inférieure, sur une petite longueur). J'avais très bon espoir...

Mais, après ces 3 achats, la fuite est toujours présente !! je ne sais plus quoi faire... Voir la video jointe de la fuite.

Peut être que le joint est mal installé, mais comment en être sur ?
Mis à part ceci, que faire pour enfin régler mon soucis ?

Merci par avance :-)

le 20/05/2020 à 10:12

Bonjour
Par rapport à la vidéo, si le joint de porte était le bon modèle, et qu’il a était bien monté.
Pour ma par la fuite vient d’un autre organe (pompe de cyclage à vérifier)
A+

le 20/05/2020 à 15:22

Bonjour,
merci pour ta réponse huggy ! :-)

J'ai démonté la face avant de la porte, et filmé en fonctionnement, qualité pas folle désolé, voir plus bas

Si la fuite vient d'en haut, et un peu sur le coin, ça pourrait etre le joint du tour de porte ?
J'avais acheté un joint sur SOS Accessoire, avec La référence "1749190100"

En espérant réussir enfin a résoudre le problème... ça serait dommage d'en changer...

le 21/05/2020 à 08:31

Bonjour
Effectivement avec cette vidéo, la fuite vient bien de la porte
Vérifie les charnières des deux cotées de la porte avec tout le système (ressort, poulie et la corde)
Il se peut que les ressorts soient détendus et que la porte ne soit pas bien en contacte sur le chassie ? À vérifier ?
Vérifie aussi le bras de lavage supérieur, il ne faut pas qu’il soit fissuré (désolidarisé )et que les trous soient déboucher
A+

le 22/05/2020 à 13:22

Bonjour,

Le problème à l'air résolu.
Le joint de tour de porte était "tout simplement" trop enfoincé... Il suffit de ne pas l'enfoncer à fond, de laisser a peine 1mm de jeu...

En espérant que ça tienne dans le temps!
Ce qui est sur, c'est que le soucis venait du joint.

Bon weekend ✌️

le 23/05/2020 à 10:29

Bonjour
Content que vous avez trouvé la panne.
Donc la panne venait bien d’un mauvais montage du joint de porte.
Comme je l’ais mentionné sur mon premier poste.
A+

le 23/05/2020 à 14:29

Bonjour,

Mauvaise installation, si on peut dire. Un joint est sensé épouser parfaitement l’endroit dans lequel il doit se loger. Je pense que mon joint est un « compatible » donc pas parfaitement destiné pour mon modèle de lave vaisselle.
Un petit ajustement est nécessaire lors de l’installation, et ce n’était pas précisé lors de l’achat.

le 24/05/2020 à 09:45

Bonjour
C’est pour cela que je recommande toujours de la pièce d’origine constructeur, quelque soit le prix.
A+
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter