Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave Linge sechant Indesit WIDL 126 - connectique

créé le 19/05/2020 à 19:38

Bonjour,
Ma machine WIDL 126 fait le sapin de Noel, avec tous les voyants qui clignotent. Grace à ce forum, je pensais pouvoir la réparer, car à priori cette panne est connue et bien documentée dans le forum (il faut changer un Condo sur la carte puissance). Neanmoins, je suis allée trop vite, ai fait cela tard hier soir et avait commencé à essayer d'enlever la mauvaise carte electronique, à savoir celle qui est derrière les boutons /voyants ("platine de commande"), avant d'aller relire le forum...Ce soir je m'y remets et j'ai un souci: j'avais deconnecté un cable, et ne retrouve plus où le reconnecter. Il doit forcement aller sur cette carte de commande, car elle n'est plus reliée electroniquement, mais je ne retrouve pas l'endroit où se situe le connecteur ... et je n'arrive pas non plus à extraire cette carte...une vraie bleue! comme le câble! Je mets 1 photo, si qq'un peut m'aider et me dire où va ce cable bleu ...ou bien comment enlever cette carte ? ça me permettrait de revenir au point de depart et extraire la bonne carte...Merci d'avance!!

le 20/05/2020 à 10:35

Bonjour
Votre panne vient de la carte puissance qui se trouve à l’arrière de votre appareil derrière le tuyau d’évacuation des eaux usées (c’est un condensateur chimique radial de 680µ 25v)
Concernant le détrompeur vous ne pouvez pas vous trempez sur votre modèle chaque détrompeur en leur place (détrompeur de 5 )sur la platine de commande )
A+

le 20/05/2020 à 10:51

Bonjour Huggy,
merci bcp pour votre réponse. Oui j'ai bien trouvé la carte puissance à l'arrière. Par contre, j'avais deconnecté ce cable bleu de la platine de commande, mais je ne sais plus à quel endroit précisément, et je ne retrouve pas le connecteur femelle! Je passe les doigts autour de la carte et ne detecte pas de connecteur. Je pense que ce connecteur n'est pas accessible sans oter la platine de commande. Je n'y arrive pas non plus: j'ai enlevé les 2 vis, et il y a 4 taquets plastique qui la maintiennent, mais quand je tire la carte ça ne vient pas, comme si elle était tenue pas les boutons de face avant, et j'ai peur de la casser. Bref, c'est vraiment idiot mais je suis bloquée...Une idée? Merci

le 21/05/2020 à 08:49

Bonjour
Concernant la carte de commande, je pense que vous devez retirer les trois boutons (séchage, température et programme qui se trouvent à l’avant du module) pour sortir la carte.
Sur cette carte il n’y a pas de fiche femelle, elle se clip directement sur la carte.
A+

le 22/05/2020 à 10:46

Bonjour Huggy, merci pour votre message. En effet, je cherchais un connecteur pour rebrancher ce câble...mais c'est directement sur la carte! ça y est, je suis revenue au point de départ, et ai sorti la carte puissance. Mon condensateur C17 est bombé, donc je pense que c'est la panne classique. Malheureusement je vais devoir attendre qq jours car il n'y a pas de magasins de composants electroniques près de là où je me trouve, et vais devoir commander sur Internet...

le 22/05/2020 à 13:22

Bonjour
Content de vous avoir orienté sur votre panne.
Donc mon premier message était juste, c’est bien un condensateur chimique radial qui est ko sur la carte de puissance.
A+

le 04/06/2020 à 14:29

Bonjour, j'ai changé le condensateur C17, 680uF 25V sur la carte puissance et comme anticipé, tout remarche nickel!

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter