Retour à la liste des sujets
Lavage
comment diagnostiquer une panne
créé le 27/10/2009 à 14:57
bonjour,
mon lave vaisselle whirlpool à 2 ans et demi me fait un coup de galgon..... il se remplit d'eau et s'arrête (heureusement qu'il y a une sécurité!) je suppose je dis bien je suppose qu'il y a une panne de pompe d'évacuation ..... c'est ce que j'ai déduis après pluiseurs lectures sur internet, mais je ne suis qu'une faible femme pas bricoleuse lol !
j'ai téléphoné chez un dépanneur, qui me demande 48€ rien que pour faire un disgnostic... ben voyons .....
savez vous s'il y a moyen de faire effectuer au moins un diagnostic pour savoir si ça vaut le coup de réparer ou pas ??? sinon je me reconverti parce qu'aux tarif qu'ils prennent on est à 200 € de l'heure là !!!!
bref .... j'ai mes vapeurs ... lol ....
merci de me conseiller .....
le 27/10/2009 à 15:37
Bonjour,
Après remplissage, le lave-vaisselle doit asperger la vaisselle.
C'est la pompe (moteur) de cyclage qui réalise cette fonction. Le moteur peut être HS, une gêne peut être présente dans l'hélice de la turbine ou le condensateur de démarrage peut être HS.
Cordialement.
le 27/10/2009 à 15:40
alors ... manifestement la vaisselle est aspergée, le lavage se fait en partie, et au bout d'un moment, qui correspond à peu près au rinçage enfin plus ou moins à la fin du cycle .... le LV se met à biper et il s'arrête.. j'ouvre la porte et le LV est plein d'eau, la vaisselle mouillée mais l'eau ne part pas....
le 27/10/2009 à 17:00
Alors orientez vous vers un problème de vidange et notamment la pompe...
Cordialement.
le 28/10/2009 à 11:00
c'est ce que je pensais ....
merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter