créé le 01/05/2020 à 17:22
Sur mon lave linge widxl 146FR j'ai un code d'erreur 13 (8+4+1) : sonde de séchage.
J'ai regardé sur une vue éclatée de la machine où la trouver pour la sonder. Elle semble apparaitre en (1) sur l'extrait de cette vue que j'ai joins dans l'image que j'ai associée à ce message mais je n'ai rien trouvé qui ressemble à cela dans la machine. Par contre, à mon grand étonnement, j'ai vu deux fils en l'air à l'endroit où mesurer la température de l'air semblerait possible (2) et (3) sur l'image. J'ai par ailleurs trouvé sous la machine ce qui semblerait être une sonde et son connecteur (5). La sonde est littéralement massacré, les fils ont été arraché du connecteur (fils en l'air de (2) donc), chose que je ne m'explique pas. On dirait que quelqu'un s'est acharné dessus ! Le diamère d (6) et (4) colle bien avec le logement (trou) (4), j'ai essayé, c'est ajusté. Tout semble donc indiquer que c'est bien cette sonde qui manque mais encore une fois je suis incapable de me figurer ce qui s'est passé. J'ai tenté d'en trouver une une sur le net mais je trouve la sonde de chauffage de l'eau (7) et la pièce 50 de la vue éclatée ne ressemble pas à cette sonde (5) mais plutôt à un aquastat. Bref, je suis dans le flou. Est-ce qu'il y a bien une sonde en (4) ? Quelle sonde commander dans ce cas ?
Cordialement,
le 01/05/2020 à 18:04
L'affaire semble donc réglée mais je ne m'explique pas comment elle a pu être broyée comme ça et comment le connecteur a pu être arraché des fils commme ça aussi. D'autant plus que les fils ont du mou.
le 02/05/2020 à 17:08
Voici l'aspect de la sonde lorsqu'elle est neuve. Sur votre image, elle est totalement HS.
Cdt
le 02/05/2020 à 21:36
le 27/05/2020 à 20:46

le 31/05/2020 à 12:26
N'y a t'il pas une modification au niveau de la série de fabrication de votre appareil. Voyez avec votre revendeur, vous n'avez peut être pas commandé le bon modèle.
Cdt
le 31/05/2020 à 13:05