Retour à la liste des sujets

Lavage

lave linge Ariston AVD149 code erreur H20

créé le 27/10/2009 à 01:02

bonsoir à vous,
j'ai un petit souci avec mon lave linge...le code H20 s'affiche après que la machine se soit remplie en une seule fois pour en arriver à hauteur des 2/3 du hublot situé sur la face avant.
Le manuel indique que ce code s'affiche en cas de coupure d'eau, robinet fermé ou encore manque de pression... Dans mon cas, c'est tout le contraire?
Donc, l'électrovanne double voie d'arrivée d'eau fonctionne bien vu que la machine se remplit normalement. Ensuite j'ai effectué ce qui est dit dans le tutoriel "syndrômes et diagnostic lave-linge"(problème niveau d'eau)mais le problème persiste et donc je voulais vous demander:

1)Pensez-vous que la membrane à l'intérieur du pressostat pourrait être poreuse ou trouée bien qu'en soufflant à la bouche on entend bien le petit clic qui se fait???
Dans ce cas, la pression de l'air qui sort du petit tuyau noir serait normale mais pas suffisante pour faire déclencher le pressostat?

Je suis preneur pour toute suggestion de votre part et je remercie à l'avance toute personne qui pourrait m'aider à résoudre ce problème (en espérant que c'est pas(encore)la carte de commande qui fait des siennes...)

Cordialement Fred

le 27/10/2009 à 06:20

bonjour
en effet ceci est du à
l arrivee de l eau.
le filtre est bien propre,
regardez au bac transparent
si les petits trous du dessus ne sont pas
obstrues par le calcaire.
on avisera ensuite si ça persistte
ilexiste tellement de solution! a+

le 27/10/2009 à 07:15

bonjour à vous,
j'ai bien nettoyé à l'eau chaude la pièce (voir photo)que j'ai même séparé en 2 pour accéder aux petits trous de remplissage. Le filtre d'arrivée d'eau n'est pas obstrué...

le 27/10/2009 à 09:46

voici l'image...

le 27/10/2009 à 10:09

Bonjour,
vérifiez si l'electrovanne de remplissage est bonne et si elle est alimentée.
Cordialement.

le 27/10/2009 à 12:11

bonjour à vous,
merci à vous mais comment tester si l'électrovanne est bonne et alimentée?
Pour info voici ce qui se passe, cela pourra peut-être vous aider:

1)machine sous tension,alimentation eau ouverte, sélection programme rincage et essorage uniquement: la machine se met en route, l'eau arrive par le grand bac dans la cuve sans s'arreter et le tambour ne tourne pas.

2)programme1(prélavage et lavage 90°): l'eau arrive 1x pendant 10 secondes par le petit bac et puis s'arrête, le tambour se met à tourner de gauche à droite et puis l'eau arrive dans la cuve par le grand bac sans s'arrêter et le tambour toujours gauche droite?

Electrovanne 2 voies: le 1 sert à remplir par le petit bac et le 2 par le grand bac? Ce n'est pas mon domaine mais j'aimerais comprendre pourquoi la machine refuse d'obéir...

Cordialement Fred

le 27/10/2009 à 13:23

La machine se remplit, les electrovannes ne sont donc pas en cause.
Si la fin de remplissage n'est pas atteinte, il vous faut alors vérifier chambre de compression et pressostat.
Cordialement.

le 28/10/2009 à 00:03

bonsoir à vous,
- nettoyage cuve de compression et durite d'arrivée au pressostat:OK
- test pressostat: j'ai démonté la pièce et soufflé et on entend bien un petit "clic" qui se fait...
Le résultat est toujours pareil?
Cordialement Fred

le 28/10/2009 à 07:44

bonjour
il est ossible que le probleme soit
inversé!
et si votre niveau d eau etait trop elevé?
dans ce cas il fat verifier
la chambre de compression,
(derriere le tambour,quoi!)

le 28/10/2009 à 10:28

bonjour
oui, le problème est inversé(voir mon 1er post)et j'ai bien vérifié la chambre de compression et pressostat et magré cela, la machine se remplit sans arrêt jusqu'au 2/3 du hublot avant d'afficher H20.........
Bon, le pressostat se déclenche (petit clic)il met en contact 2 lamelles et renvoie l'information au module de commande comme quoi il y a assez d'eau. Malgré cela le module ne reçoit pas cette information( défaut dans 1 circuit ou je ne sais quoi)
Qu'en pensez-vous?

le 28/10/2009 à 11:35

Si vous êtes sûr que le contact de pressostat est ok, alors il ne vous reste plus qu'a incriminer la carte électronique.
Suivez la filerie, et vérifiez la connectique toutefois.
Cordialement.

le 18/01/2015 à 12:26

Bonjour,
Le sujet est un peu daté mais bon...
Sur ma ARMXXF145, j'ai les même symptômes que ceux que vous décrivez: niveau d'eau élevé, erreur H2O, mais vidange et remplissage se font quand même... J'ai vérifié le pressostat et il fonctionne, mais en regardant de plus près j'ai vu une trace noir sur la coque de la machine et à cet endroit le tuyau du pressostat est usé et percé... j'ai donc changé la portion de tuyau abîmé et depuis ça remarche très bien!!
Voilà, si ça peut aider...
Cordialement

le 23/03/2016 à 15:30

Merci Boris44, ton retour d’expérience m'a grandement aider.

J'avais changer l'électrovanne mais ça n'a rien changer. Toujours machine qui rempli la cuve d'eau jusqu'à limite tout faire déborder par le haut et le message d'erreur H2O apparait en clignotant sans arrêt.

Je check le cable du pressostat et au même niveau il était trouer.

J'ai même fait une vidéo que je poste à la fin du message

Bref j'ai couper ce cable en deux au niveau du trou et il me rester à peine la longueur suffisante pour le reconnecter.

Je relance une machine et tadaaaaa plus aucun problème !!

Ouff quel soulagement.

@++ ;)
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter