Retour à la liste des sujets
Lavage
Haute température de lavage constante
créé le 24/03/2020 à 15:10
Bonjour.
Mon lave-linge ( Beko ) ne connait plus qu'une seule température de lavage ( env.60° ), et ce malgré la sélection de programmes différents.
Quelqu’un aurait il une idée de la cause, et de la pièce éventuellement défectueuse ?
Merci par avance pour vos avis éclairés,
bien cordialement,
Françoise
le 24/03/2020 à 16:48
Bonjour,
Comment vous êtes vous assuré de cette température ?
Cdt
le 24/03/2020 à 17:31
Bonjour,
C'est une estimation. Le hublot est très très chaud. J'y ai accolé un thermomètre extérieur qui a indiquė 50°.
Mais peu importe le degré réel, que ce soit en lavage à 30° ou mode laine ou synthetique, j'ai toujours le hublot très chaud et le linge ... à jeter !
( et ayant eu une lessive de "blanc" j'ai bien vu que les 90° désirés n'avaient pas été atteints ....)
le 25/03/2020 à 09:24
Bonjour
Contrôler le relais de chauffe sur la carte électronique (doit rester collé)
A+
le 25/03/2020 à 10:18
Bonjour et merci !
Je vais donc aller voir cette carte... pourrais-je me permettre de vous soumettre une photo afin que vous m'aiguilliez sur l'emplacement de ce relais ?
Et enfin, s'il s'averait que ce soit la cause : il faudrait donc changer la carte entierement ?
Bien cordialement,
Francoise
le 25/03/2020 à 10:43
bonjour
il faudrait préciser le modele de ce LL car BEKO en fabrique des dizaines .
A+ mamigas
le 25/03/2020 à 11:03
Beko WMD 67141 serie 714 798 1100
le 26/03/2020 à 10:04
Bonjour
Voir en pièce jointe à quoi ressemble le relais
Si vous n’arrivez pas à changer le relais faite une demande à mamigas,que je salue au passage. C’est un bénévole qui travail à son compte.
Pour le joindre : mamigasAwanodoo.fr (changer le A par arobase)
A+
le 26/03/2020 à 11:00
Bonjour et merci infiniment !
En ce moment, je travaille. De repos ce WE ( normalement ... ) je démonterai alors le LL et verrai si ce relais ( que j'espère identifier ) me semble être le responsable.
De toutes façons, je vous recontacterai pour vous donner suite.
Avec encore tous mes remerciements, bien sincèrement,
Françoise
le 31/03/2020 à 12:17
Bonjour.
J'ai donc démonté le bandeau.
La carte comporte de nombreux éléments, mais je n'ai pas vu de relais.
le 31/03/2020 à 12:49
Par contre, j'ai vu ça à coté ... ne serait-ce pas un régulateur ?
le 31/03/2020 à 12:53
De plus, j'ai fait plusieurs essais de différents programmes, avec températures différentes ( 30°, 40°, 60° et 90°). Arrêtant le processus en cours, et procédant à une vidange, j'ai pu constater qu'à chaque fois l'eau est à 62°, quelque soit la sélection effectuée ...
Bon sang de bidule qui doit resté coincé....
le 31/03/2020 à 14:21
bonjour,
photo de 12h17 c'est une carte vue coté soudures .. si relais ils sont de l'autre coté
c a d coté composants .
photo de 12h49 le biniou blanc ressemble à un pressostat mais Huggy en connait plus que moi sur le sujet bien le bonjour Huggy !
par contre derrière le "truc blanc" on voit une carte et si relais ils sont sur cette carte
dernier point je ne pense pas que " le bidule" soit coincé il est peut être HS ou sa commande nase mais bon n'étant pas radiesthésiste je ne sais pas dire au vu d'une photo
soit pb relais soit une sonde de temp dans les choux mais bon ... hypothèse
bonne journée
mamigas
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter