Retour à la liste des sujets

Lavage

probleme de vidange sur lave linge vedette

créé le 09/03/2020 à 15:06

bonjour,J ai un problème de vidange sur mon lave linge vedette VLF4117
Depuis quelques temps elle s arrête en cours de cycle et les voyants rinçage et essorage clignotent. mais parfois elle fait ses cycles entièrement et sans problèmes. j ai vérifié la pompe et l électrovanne, pas de problème. J ai changer les charbons qui étaient a bout, pas de changement. Et aujourd’hui j ai changer la carte électronique. 1er cycle parfait, 2eme cycle elle s est arrêter cuve pleine et toujours les mème clignotements. Quelqu un peut il me conseillé avant que je ne change toute les pièces de mon lave linge
Merci d avance

le 09/03/2020 à 17:30

Bonjour
avez vous contrôlé le tuyau entre cuve et la pompe + tuyau d'évacuation ?
Vous dites avoir contrôlé la pompe ? Quelle valeur vous trouvez ?
La pompe tourne t’elle librement ou avec accou ?
A+

le 09/03/2020 à 17:58

Bonjour huggy
les tuyaux ont été contrôlé. La pompe tourne bien , elle fait 200 ohms
Cordialement

le 10/03/2020 à 11:09

Bonjour
D’après se que vous dite dans votre message, vous avez bien un code erreur f02 qui concerne une panne de vidange.
D’après votre mesure, elle est bonne, par contre une pompe qui tourne par accou donne une bonne valeur à vide et une mauvaise à chaud.
Contrôler la chambre de compression + pressostat ?
Si résultat bon
Il vous reste la carte électronique ? La carte électronique que vous avez changé était elle programmé ou pas pour votre appareil?
A+

le 10/03/2020 à 18:28

Bonjour
j ai nettoyer la chambre de compression et j ai soufflé dans le pressostat. ça a l air bon .Sur le pressostat il n y a que 2 bornes sur 4 qui ont de la continuité; je ne sait pas si c est bon. La carte je l ai acheté sur ce site, je pense qu elle était programmée
Merci encore pour le temps passé sur mon problème

le 11/03/2020 à 17:25

Bonjour,
Si la pompe tourne, l'appareil doit vider son eau. A défaut durite et tuyau de vidange à contrôler, sinon pompe HS.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter