Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne Lave Linge MIELE W698

créé le 23/10/2009 à 13:56

Bonjour,
je vous demande de l'aide pour dépannage /
je possède un lave linge MIELE W698 .

Avant de lancer le programme ,si je ferme la porte je ne peux plus l' ouvrir avec le bouton en facade.
Le remplissage se fait bien ,le tambour démarre par petits à coups au bout d'une minute voir moins.Puis il se met à tourner normalement ,et le cycle continue sans problème .A la fin je peux ouvrir normalement la porte par le bouton en façade.
J'ai lu que cela venait du triac sur la carte électronique .Carte EDRU 001/A.
J'ai testé le transfo de la carte il est bon ,le programmateur tourne bien,les charbons moteur changés il y a 4 ans .J'ai nettoyé les contacts des différentes fiches de connexions .
Essai de relance après la fin du programme , le remplissage d'eau se fait puis le tambour démarre normalement (électronique encore chaude?)
Comment remédier à ce problème,changer le triac sur la carte ?
Merci pour votre aide

le 23/10/2009 à 16:06

bonjour
changez le vous serez tranquille et rassuré!
ça ne coute rien dele faire!

le 23/10/2009 à 19:01

le triac ,c'est bien le composant sur la 2eme photo de mon lien joint au message?.
Merci de votre réponse.

le 23/10/2009 à 19:03

rebonjour
effectivement

le 09/11/2009 à 14:47

bonjour
la suspension de l'ensemble tambour semble être devenue trop souple et au démarrage de l'essorage la machine se met fréquemment en sécurité par le balourd. Il faudrait surement changer les 4 ressorts de suspension. Où peut-on les trouver ?

le 09/11/2009 à 17:04

bonjour
allez dans : DEPEM
lavage
piéces détachées: deuxiéme page.

le 09/11/2009 à 17:35

Merci Bernard621. C'est un bon tuyau. A+

le 20/04/2010 à 15:48

Bonjour
depuis le temps ,j'ai changé le triac 16A sur la platine (5€ pièce)et la machine fonctionne normalement .
Problème résolu ,merci .

le 21/05/2010 à 17:59

Bonjour
le problème s'est reproduit après changement du triac sur carte EDRU 001/A.
Changement de la carte EDRU et tout fonctione normalement .
(les balais moteur et la tacky étaient bons)

le 09/01/2011 à 18:02

Bonjour et merci d'avance à celui qui pourra m'aider.
Je possède un lave linge Miele W697 avec une carte électronique type EDRU 001. Symptomes de la panne :
- Impossible d'ouvrir le porte en fin de cycle
- Début de cycle : remplissage, puis plus rien (aux derniers lavages (trop de linge), j'ai remarqué que le moteur avait du mal à se lancer (plusieus a-coups et mise en sécurité avant de tourner franchement)

Je possède deux lave linge identiques et j'ai pu faire des tests :
- Serrure magnétique = OK
- Pressiostat = OK
- Pompe de vidange = OK
- Carte mère = HS

J'ai testé les deux relais de la carte = OK

D'après le forum, la cause la plus probable serait le triac 16A. Je suis capable de le changer

Mes questions :
- Quelle est la probabilité pour que ce soit bien le triac?
- Comment le tester?
- Quelles peuvent être les autres pannes de la carte?
- Quel triac acheter ?(les caractéristiques principales sont 16A, 600V, sensibilité = 50mA, non isolé. Y a-t-il une importance à ce qu'il soit isolé ou non?

Merci d'avance

JMarc

le 09/01/2011 à 21:20

Bonjour
je lis carte mère HS,vous voulez dire carte EDRU hs ?
avez vous essayé d'intervertir les cartes ?
Si le moteur fait des a coups,avez vous vérifié les balais moteur?,s'is sont très usés le moteur ne tournera pas.(platine visée sur le moteur)

le 10/01/2011 à 00:18

Merci pour votre réponse rapide
Oui, carte mère = carte EDRU
J'ai effectivement monté la carte EDRU de mon lave linge qui fonctionne sur le lave linge en panne.

J'ai récupéré la fonction "ouverture de porte"
et j'en ai déduit que c'était bien la carte.
Par contre, je n'ai pas effectué un cycle en entier ni vérifié les balais.
Si vous pensez que c'est utile de vérifier ce point, je le ferai demain et je vous tiendrai au courant

Merci encore

JMarc

le 12/01/2011 à 22:47

Bonjour

J'ai vérifié les charbons et ils sont OK (dépassent de 10mm et collecteur non creusé)
J'ai monté une bonne carte EDRU sur la machine HS et le cycle s'est déroulé correctement.
le problème vient donc bien de la carte EDRU 001A.

J'ai testé le transfo de la carte EDRU HS. Il fonctionne correctement puisque j'ai une vingtaine de volts au secondaire.

Lors de mon test, il y a eu une dizaine de basculements de relais et la carte s'est remise à fonctionner (au moins pour l'ouverture de la porte, je n'ai pas effectué de cycle)

J'ai remarqué les choses suivantes :
- Lorsque la carte se remet à fonctionner, j'entends à la mise sur ON deux déclenchements de relais distincts à une 1 seconde d'intervalle et la carte "siffle" (bruit haute fréquence à peine audible, comme sur les vieilles tétés)
- En comparaison, la carte en bon état n'émet qu'un seul déclenchement de relai à la mise sur ON et reste silencieuse (pas de sifflement)

Le lendemain, j'ai refait un essai et la carte est de nouveau tombée en panne (un seul bruit de relai à la mise sur ON et impossibilité d'ouvrir la porte)

Voila tout ce ce que j'ai remarqué.

Cela vous permet-il de déterminer quel est le composant HS?

D'avance merci pour votre aide

Cordialement

JMarc

le 13/01/2011 à 10:13

Bonjour
C'est bien la carte EDRU qui fait défaut,j'avais la même panne .Je ne sais pas quel composant fait défaut ,j'ai effectué un échange standard de carte chez un technicien Miele allemagne ,car Miele france ne vend que la carte neuve et c'est pas donné.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter