Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave-linge Bosch qui ne chauffe plus

créé le 05/03/2020 à 06:41

Bonjour à tous,
J'ai un problème vraiment particulier
Mon lave-linge Bosch WAK28160FF/11, qui a 5 ans, ne chauffait pas normalement. Au lieu de 90°, l'eau était à 74°.
Comme il était encore garanti (5 ans garantie excellence Conforama), j'ai fait venir le technicien qui a changé la résistance et la sonde.
Suite à cette intervention, il ne chauffe plus du tout !
J'ai fait revenir le technicien qui m'a dit que le lave-linge était irréparable et on me l'a changé.
Je me retrouve donc avec une machine qui fonctionne mais qui ne chauffe plus !
Je trouve ça bête de la jeter !
Qui aurait une idée de la panne pour le réparer ?
Merci de votre aide et bonne journée

le 05/03/2020 à 08:53

Bonjour
Si j’ai bien compris votre histoire, on vous a changé votre appareil, en laissant l’ancien chez vous.
Pour ma part le technicien aurai du récupérer la sonde neuve et la résistance, avant de vous laisser l’appareil. (En plus de cela s’il y a changement d’appareil le technicien aurai du récupérer l’appareil, pour l’envoyer au grossiste ou en usine. Votre histoire pour ma part ne tient pas)
A+

le 05/03/2020 à 11:55

Donc je mens !

le 06/03/2020 à 11:27

Bonjour,
Le procédé employé par le technicien est en effet assez étonnant !
L'intervention d'origine est peut être mal finalisée, avec un fil débranché par exemple. c'est à vérifier. Il faudrait également s'assurer que les pièces remplacée sont celles prévues pour l'appareil en question.
cdt

le 06/03/2020 à 15:07

Merci de ta réponse.
Je suis bien d'accord avec toi, cette intervention de la société Saveo, c'est vraiment n'importe quoi !
Mais je ne vais pas me plaindre puisqu'ils m'ont remboursé ma MAL et j'en ai donc racheté une nouvelle.
Le sujet du post n'est pas là ; ça me fait mal au ventre de jeter une MAL qui n'a peut-être pas grand chose et qui une fois réparée pourrait aider des personnes dans le besoin.
J'ai vérifié les branchements ; ils ont l'air bon.
Quant à la résistance, j'ai essayé de la démonter pour vérifier le modèle mais je n'y suis pas arrivé (testée à l'homemètre elle est ok)
Après, je ne suis pas assez compétent, ce n'est pas mon métier, c'est pour cela que je demande de l'aide sur ce forum.

le 06/03/2020 à 16:27

J'ai finalement réussi à démonter la résistance et la sonde.
Voici les références :
Résistance
Bleckmann UF70 SHD SA14 154 03227 13/12/19 C1
Sonde
17/28 20k/A2 162001 739.01
Qui pourrait me dire si c'est bien compatible avec mon lave linge (ref ci-dessus) ?
Merci

le 06/03/2020 à 17:07

Avec ces données ce n'est pas possible. Seules les références constructeur peuvent permettre un recoupement.
Cdt

le 16/01/2021 à 10:30

Bonjour jl17 , sur votre lave linge c est une cuve en plastique donc de ce fait lorsqu on demande un 90 la machine ne monte pas à la temperature maxi indiqué c est comme certaines avec leur 95 sinon déformation cuve assuré donc en definitive je pense pas que la resistance et la sonde etaient en cause.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter