Retour à la liste des sujets

Lavage

Sécurité porte candy

créé le 29/02/2020 à 17:59

Bonjour
Comment schinter la sécurité de porte de mon lave linge candy
Il y a 3 fils
Vert
Blanc
Rouge

Merci

le 01/03/2020 à 10:15

Bonjour
Je vous ne donnerai pas la solution du shunte.
Si un contact de porte est défectueux en le change.
La raison est : on ne shunte jamais un contacte de porte définitivement, pour cause risque de mettre le feu dans votre appartement.
A+

le 01/03/2020 à 17:20

Bonjour,
Le schéma est généralement annoté sur le verrou de porte.Il faut shunter les fils du contact de porte. Ceci pour essai, car par mesure de sécurité l'appareil peut être ouvert en fonctionnement.
Cdt

le 03/03/2020 à 13:56

bonjour
allez y shuntez la sécu de porte de votre machine et le triac de commande qui est sur la carte de controle va vous donner un feu d'artifice gratos mais avec représentation unique
mais bon c'est pas interdit pour voir
mamigas

le 03/03/2020 à 14:58

Le shunt sur le contact du verrou ne présente aucun risque, c'est un interrupteur actionné au moment de la fermeture de porte. Il faut veiller à ne pas court-circuiter l'élément thermique du verrou. Une explication précise du fonctionnement du verrou de porte est présente dans la rubrique pièces détachées.
Cdt

le 31/10/2020 à 21:04

j'ai une lave linge Whirlpool AWE 7125 qui a subit un coupure de 3 cables de la securité de la porte provoqué par un Rat, je demande votre aide pour chunter coté electronique, sachant que les trois cables sont grils, tous les autres fils sont branchée de nouveau avec succé il me reste que ces tois fils, besoin de votre aide, merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter