Retour à la liste des sujets

Lavage

problème lave linge

créé le 22/10/2009 à 15:55

Bonjour,
Concerne lave linge(chargement par le dessus)indesit WITL 120.
3 voyants clignotent: il s'agit des voyants
- départ différé : tempo normale
- rinçage plus : tempo normale
- verrouillage : tempo rapide
De quoi peut-il s'agir?
Merci de votre aide

le 22/10/2009 à 17:06

BONJOUR
Vérifiez la sécurité de porte,elle serait HS.cordialement jean-paul

le 22/10/2009 à 18:00

Bonjour,

Avez-vous consulter la doc technique ?

Cordialement.

le 22/10/2009 à 21:17

Jean Paul, merci pour votre réponse, mais où se situe la sécurité de porte pour ce modèle et comment y accéder ?

le 22/10/2009 à 21:58

Merci SEB. J'ai consulté la doc technique. Mais elle dit qu'il y a 2 façons d'interprêter les codes pannes :
1) par affichage sur l'écran, et ici il y a pas d'écran d'affichage.
2) En additionnant les nombres de clignotements de chaque voyant. Alors que dans ce cas de figure, on peut pas compter les nombres de clignotements car le voyant verrou clignote rapridement d'une façon illimitée et sans des périodes. Les 2 autres voyants cités clignotent lentement, d 'une façon illimitée et sans des périodes..Merci de votre aide.

le 22/10/2009 à 22:55

Bonjour,
La doc explique qu'un voyant clignotant indique une valeur, il n'est pas question d'un nombre de clignotement.
Identifier les voyants clignotant (hors verrou car indique un défaut detecté), additionnez leurs valeurs et vous obtiendrez le code panne.
Cordialement.

le 23/10/2009 à 00:30

Merci SEB, mais quelles les valeurs correspondantes aux voyants départ différé et rinçage plus? Merci

le 23/10/2009 à 01:37

C'est à vous de voir en fonction de l'aspect du bandeau de votre appareil...
Cordialement.

le 23/10/2009 à 22:57

Bonsoir SEB, je pense avoir compris l'interprêtation des codes pannes pour ce type d'appareil. En effet mon bandeau de commande a la même configuration que sur l'exemple cité dans la doc, avec comme voyants clignotants, le 1er de gauche à droite( rinçage plus ) et le 4è de gauche à droite (départ différé}. Et donc les valeurs sont 8 et 1. Le code panne est le 09. Est exact?

le 23/10/2009 à 23:21

Bien vu....

le 24/10/2009 à 00:15

Merci beaucoup. Vous êtes un vrai Pro. Une dernière question: Dans cette configuration, que peut on déduire des clignotements simultanés de tous les voyants?

le 04/11/2009 à 10:26

Problème lave-linge arthur martin électrolux.
Acheté il y a 20 mois, mon lave-linge AWT12420W est HS, la carte électronique est endommagée et pour la remplacer il en coûte 400 € environ, j'avais acheté en janvier 2008 cette machine 449 €. La garantie d'un an étant terminée, je n'ai pas de recours. Vive le progrès, si quelqu'un peut me conseiller un modèle avec le moins d'électronique possible, je suis preneuse.

le 13/11/2014 à 11:57

Problème lave-linge Indésit WITL 120.
MOn lave-linge ne veut pas démarrer et selon la doc technique

que j'ai pu consulter c'est l'ensemble des boutons 1 2 4 8 et 16 qui clignotent!

J'ai refermé plusieurs fois, débrancher, débrancher, plusieurs fois également, maintenu le bouton Reset pendant un bon moment comme je peux avoir l'habitude de le faire sur mon imprimante mais sans résultat malheureusement.

Que me conseillez-vous, question de savoir si je la fais réparer ou pas!?

Cordialement

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter