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Lavage

Lave Linge Indesit iwc7148

créé le 14/02/2020 à 19:47

Bonjour,

ma machine à laver ne veut plus rien savoir. C'est une Indesit modèle iwc7148.
Tous ses voyants clignotent. C'est une panne courante apparemment.
J'ai démonté la machine et j'ai sorti la carte.
De ce que j'ai pu voir, il s'agit souvent des condensateurs qui auraient gonflés.
Problème, d'après ce que je vois sur la mienne aucun condensateurs n'a l'air HS.

Je ne suis pas une spécialiste donc peut être que je me trompe.

Je vais essayer de vous mettre les photos que je viens de prendre si quelqu'un pouvait m'aider à repérer la pièce à changer ce serait sympa.

Merci d'avance pour votre aide. Dites moi s'il vous faut d'autres photos. Je ne peux qu'en mettre une apparemment sur ce post mais j'en ai d'autres.


le 15/02/2020 à 11:00

Bonjour
Quand la panne c’est produite, pouvez vous nous dire quel voyant était allumé (je parle des voyants qui se trouve à droite du bandeau ou sans inscrit les heures en indifférés 3h 6h 9h 12h fin et le cadenas).
A+

le 15/02/2020 à 17:52

Bonjour, merci pour votre aide. Chez moi les heures sont au bout de la machine donc les autres inscriptions sont à gauche.
C'était comme sur cette vidéo youtu.be/QNBAGAB9aXM?t=2 (chez eux les inscriptions sont inversées mais c'était la même chose) avec en plus le cadenas allumé en rouge que le hublot soit ouvert ou fermé.

Ils appellent ce code erreur "flashing light" en anglais.

le 16/02/2020 à 11:56

Bonjour
La panne est bien la carte électronique.
D’après le site que vous nous données la panne est flagrante (condensateurs chimiques explosés)
Sur votre carte ce n’est pas le cas (mais cela ne veut pas dire qu’ils sont bon il faut les contrôlés avec un capacimètre et contrôler les autres pièces.
A+

le 16/02/2020 à 22:09

bonsoir
vus d'avion les condos chimiques ( celui de la hte tension ( le gros ) et ses copains à coté ( 5v et 12v ) me semblent en bonne santé .
de plus si les voyants clignotent c'est qu'il y a du 5v et donc du 12v et que la partie alim carte semble ok...... faudrait qd meme mesurer les sources basses tension

par contre cette carte est une vraie usine à gaz car elle fabrique à patir du +325 volts du triphasé pour les moteurs tambour et des fois pompe de vidange
et là vous entrez dans un monde tordu a base de transistors IGBT drivers hte tension . et autres joyeusetés et sans schéma de la carte ça va etre la galere car c'est sans doute cette partie qui est en carafe
good luke

le 17/02/2020 à 12:21

Bonjour, merci pour vos réponses.

Je suis allée ce matin au magasin de réparation.
Le mec m'a d'abord dit qu'il ne faisait pas ça et qu'il remplaçait uniquement la carte entière.

Hors de question évidemment. Il m'a quand même dit de repasser demain afin de voir la carte.

J'espère qu'il va la tester. Je ne vais pas remplacer toute la carte c'est aussi cher qu'une machine neuve. Surtout s'il n'y a qu'une pièce à quelques euros à changer.

A suivre...

le 18/02/2020 à 13:52

Ce que tu me dis mamigas n'est pas rassurant : (

Bon je suis allée au magasin de réparation. Ca n'a servi à rien. Je pensais qu'il testerai les composants mais non, il n'a fait que de me décourager.

En gros si je l'écoute il faut changer toute la carte. Quand bien même je réussirai à trouver la pièce hs et à la remplacer, il faudrait par la suite que je fasse reprogrammer toute la machine par un pro.

Je n'ai vu ça nulle part sur tous les forums que j'ai parouru et toutes les vidéos que j'ai vu. Dans ces vidéos ils changent la pièce, remettent la carte et c'est bon ça fonctionne, ils ne reprogramment rien.

Il y a un composant qui me semble être assez noir avec des traces noires autour également. Je lui ai montré, il m'a dit "peut être" que c'est ça !
Bref pas aidée. Me reste plus qu'à trouver un électricien ou à acheter l'appareil et à le faire moi même.

La pièce noircie dont je parle se trouve à côté du plus gros condensateur. Elle est verte avec des traits de couleurs dessus. Si je ne me trompe pas elle est à l'emplacement R274. Sur ce forum on ne peut pas mettre de photo en bonne qualité je vais donc essayer de mettre le lien de celle que je viens de prendre en espérant que ça marche.

le 18/02/2020 à 14:19

bonjour,
vous révez !!
pour tester une carte il faut le schéma et le schéma n'est pas fourni meme aux SAV de la marque qui fonctionnent par remplacement des cartes trouvées HS

Donc le " mec " comme vous dites n'a pas le schéma et il ne va pas passer entre 4 et 6 heures pour le relever !

il n'y a que des fous comme nous qui perdons notre temps pour la gloire à relever ce genre de schéma de carte
pour le reste trouver un ""électricien "" ( je dirai plus un électronicien domaine industriel " ou faire le job vous même ....."good luke" sauf si vous avez de sérieuses connaissances dans le domanine des alimentations à découpage et les convertisseurs DC/Ac pour moteurs triphasés
last point : vous avez posé la question sur un autre forum et un collègue : Stéphane depanne.... vous a répondu , relisez ce qu'il a écrit
bonne journée
ceci dit on n'a pas accès à la photo de r274 !!

le 18/02/2020 à 20:57

bonsoir
vu R274 c'est la R ballast de 15 ohms antisurge ( ce qui est plus que faible pour un secteur 230v mais bon )
.pas en cause pour votre pb puisque vous avez du 5 volts et du 12v
faut voir votre pb du coté des IGBT qui sont sous le radiateur alu il y en a 2 par phase soit total 6 puisque vos moteurs sont triphasés
bonne chance pour investiguer dans cette usine à gaz
bonne soirée
mamigas

le 18/02/2020 à 22:28

oui j'écris sur plusieurs forum pour avoir un maximum d'info. Non je ne rêve pas, je ne pensais pas que c'était si compliqué puisque je n'y connais rien.

Et le mec (le monsieur, la personne si vous préférez)en question a été vraiment nul je confirme. Il me dit de revenir mais pourquoi finalement ? Ben pour rien en fait.
C'aurait pu être 3 fois rien qu'il ne m'aurait pas aidé. Dans ce cas pourquoi me dire de revenir. Ca a été une perte de temps ni plus ni moins.
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