créé le 29/01/2020 à 13:43
BonjourProblème classique, mon LV AEG ne vidange plus en fin de cycle...des tonnes de reponses sur le net mais aucune qui puisse m'aider, j'en appelle à l'expertise des utilisateurs de ce forum que je trouve par ailleur tres bien fait!
- netoyage du filtre et du panier (necessaire), essai, echec: la panne est toujours presente le code i20 sur le bandeau et de l'eau (chaude) au fond du LV
- Je m'attaque donc à la pompe de vidange, demontage de la plaque de fond du LV (pas facile au demeurant car la carte electronique ainsi que la pompe de recyclage y sont fixées!), demontage de la pompe de vidange, pas d'objets, inspection des pales: OK, clapet anti retour: OK, essai fonctionnel 220v: OK...je commence a transpirer!
- Je demonte ce que j'apprends être l'OWI (Optical Water Indicator): le joint coté interne a gonflé et est devenu poreux, coté externe (la ou se fait l'etancheité, voir photo). Je ne sais pas tester ce composant et en cherchant la ref sur le net cela s'appelle sonde de temperature...alors je suis un peu perdu: c'est un capteur de temperature ou de presence d'eau (photo en PJ)
- Pendant ce demontage, j'en ai profité pour demonter une grosse durite qui etait bien colmatée (pas entièrement mais pas mal: voir photo)
- J'ai aussi souflé dans le tuyau du pressostat et j'entend bien le clac...est-ce suffisant?
Voilà j'admet que je suis un peu au bout de mes idées...moi qui pensait que ce serait simple:).
Si vous avez des idées je suis preneur
Merci
Olivier