Retour à la liste des sujets

Lavage

pb sur SL Whirlpool AWZ 8675 a condensation

créé le 21/10/2009 à 14:28

bonjour

J'ai un sèche linge whirlpool "6th sens" AWZ8675 depuis 3ans, sur lequel j'ai un soucis :
- le voyant du nettoyage du condensateur reste tout le temp allumé même après nettoyage de celui-ci
- et après le séchage ne fonctionne pas ou mal : lorsque je le fais fonctionné sans le condensateur tout vas bien, mais lorsque je le remet il seche mal. on dirait qu'une sécurité fait coupé la chauffe trop tôt. Est-ce un probleme de sonde? de thermostat? ou de résistance je ne sais pas.

J'ai lu sur les autres questions du même type que cela pouvait venir d'un bouchon dans le circuit d'air, alors j'ai tout netoyer et souflé. Mais pas de changement et je n'ai pas trouvé de bouchon.
Les ventilateurs n'ont pas l'air d'être endommagé.

Alors pour contrôlé les résistances je veux bien mais c la jungle des fils ( trois marrons qui arrive et ce branche sur 1 blanc, 1 bleu, 1 noir ) ( 2 blancs qui se branche sur 2 rouges ).

Et je ne vois qu'une sonde ( frontale en dessous du filtre de tambour ).

a l'aide :-(

si quelqu'un peut m'aider merci d'avance.

le 21/10/2009 à 19:24

Bonjour,
Si la résistance chauffe, pas de problème de ce coté.
Sachez en outre, qu'un test sans linge humide ne peut être réalisé très longtemps (Même moins d'une minute).
Vous pouvez également vérifier la sonde présente derrière la plinthe de votre appareil.
Cordialement.

le 05/11/2009 à 20:44

Bonsoir,

J'ai le même sèche linge, mon pb c'est qu'il ne chauffe plus ...
Savez-vous comment tester la résistance et les Klixon ?
Car en testant celle-ci (Multimètre branché sur les fils torsadés) j'obtiens 0.7 . Or d'après mes calcul je devrais avoir 40 ohms.
De plus j'ai tester les Klixons (2 noirs, 1 blanc et un marron), seul le marron me donne la valeur 14 ohms, les autres 0.
Si vous avez réalisez des tests pouvez-vous me donner vos valeurs ?

Salutations

le 06/11/2009 à 20:28

bonjour
comme je n'ais pas eu de réponse claire et détaillé j'ai envoyer le mien chez un pro pas plus tard que ce matin
donc désolé je ne peux pas vérifier ces valeurs pour vous aidez
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter