créé le 02/01/2020 à 16:07
Sèche linge Hotpoint Ariston TCL731X a un problème au démarrage. Filtre propre , nettoyé au pinceau; récipient récupération d'eau vidé entièrement; condenseur nettoyé à grande eau au tuyau d'arrosage et propre visuellement;Lorsque j'appuie sur Marche:Arret le voyant "filtre à nettoyer" et "condenseur à nettoyer" s'allume en rouge.(malgré un nettoyage minutieux).Le voyant Pause:Départ s'allume en vert fixe.Je choisi le programme "1-coton intensif".J'appuie sur " Départ" Un bip se fait entendre,les voyants "Filtre à Nettoyer" et "Condenseur" s’éteignent , le voyant "3H" s'allume en orange et le S.L. se met en marche pour deux secondes,et s'arréte.puis le voyant "départ:Pause" passe à l'orange clignotant, avec un Bip.J'appuie de nouveau sur "Départ:Pause" ,le voyant passe au vert fixe.Si j'appuie de nouveau le S.L. démarre et s'arréte de nouveau au bout de 2 secondes.
J'ai changé le bloc résistance de chauffage parce que en l'examinant je me suis aperçu que le mica d(isolation et qui maintient une résistance rigide était cassé en son milieu.je pensais qu'en démarrant le support résistance vibrait et pouvait présenter une mauvaise isolation par rapport à la masse de la machine.
A froid ,sur le programme "refroidissement" le S.L. tourne mais bien sur sans chauffage, et le voyant "9h" s'allume en orange.
est ce que quelqu'un pourrait m'aider.Y a t-il une platine circuit imprimé de gestion des programmes?? Car il me semble que le problème est survenu aprés un orage violent. Comme je suis dans un région ou il fait soleil,et chaud la majeure partie de l'année, je n'utilise pas le S.L. tout le temps?Je préfère le séchage naturel au soleil...