créé le 23/11/2019 à 13:18
BonjourMon lave vaisselle Whirlpool ADP 6946 est tombé en panne.
Dans la soirée, le fusible (l'installation électrique est ancienne) du réseau de prises sur lequel il est branché a sauté.
Ma compagne qui était dans la pièce voisine a entendu un claquement assez important.
NB: nous ne nous souvenons pas si l'appareil était ou non encore en route, et je n'ai pas fait le rapprochement tout de suite. Nous nous sommes aperçus de la coupure car la box internet ne fonctionnait plus et nous n'avons pas identifié sur le moment que le lave-vaisselle était en cause. (Sur le moment, j'ai pensé que c'était un rat, dont je n'arrive pas à me débarrasser, qui avait grignoté un fil.)
Toujours est-il que si c'est en fonctionnement qu'il a provoqué un court-circuit, il était totalement en fin de cycle puisque quand nous avons vidé la vaisselle le lendemain, elle était propre et sèche.
J'ai attendu le lendemain pour remplacer le fusible et tester les appareils correspondant à ce fusible.
J'avais débranché les 3 appareils sur ce réseau de prises.
Après remplacement du fusible, je les ai rebranchés un par un: tous fonctionnent sauf le LV.
Description de la panne:
Quand on le branche, avec le bouton en position "arrêt" (sur cette prise ou sur une autre alimentée sur un autre réseau de fusibles), pas de problème: ça ne disjoncte pas.
Par contre, quand on essaye de l'allumer par le bouton marche, il s'allume une très courte fraction de seconde, et il s'éteint aussitôt.
Il s'affiche pendant un dixième de seconde une durée (1h36, dont j'ignore si ça correspond ou non au dernier lavage), mais pas de message d'erreur.
Par ailleurs, le bouton ne reste pas enfoncé en position marche.
Mais il ne fait plus fondre les fusibles.
Voilà, vous savez tout.
Si vous avez une idée de ce qui peut bien causer cette panne, je suis preneur.
Merci de votre aide.
Bonne journée à tous.