Retour à la liste des sujets

Lavage

Mauvais lavage avec lave-vaisselle Rosières RSIC 777

créé le 18/10/2009 à 11:51

Salut,

La vaisselle ressort du lave-vaisselle partiellement lavé panier du haut et du bas. Un bruit de cliquetis se fait entendre lors de la phase de lavage.

- Vidange de la MAL au démarrage - OK,
- Remplissage de la MAL - OK,
- Ensuite elle ne démarre pas imédiatement après le remplissage comme avant, mais seulement au bout de 10'. Elle fait un petit bruit de vrombrissement. J'ai ouvert la porte, l'eau est froide.
- Quand enfin le cycle de lavage démarre le bruit de cliquetis apparait. J'ai ouvert la porte, l'eau est chaude et les bras oscillant tournaient encore.
- Le reste des cycles et fonctionnement est correct.

Je suppose un mauvais fonctionnement de la pompe de cyclage!!!

Quelqu'un aurait-il de l'expérience et pourrait-il m'aider sur ce problème, svp.

Merci d'avance.

JYS

le 18/10/2009 à 12:09

Bonjour,
Le cliquetis peut être dû à un intrus dans l'hélice de la pompe (Noyau, morceau de verre).
Demontez et vérifiez ce point qui peut effectivement avoir un incidence sur la qualité de lavage.
Cordialement.

le 18/10/2009 à 12:16

bonjour
controlez tout de meme
si le bras de lavage inferieur n est pas fendu au niveau de la soudure
il est tres difficile d etre sur qu il n est pas abime sinon recontactez nous et nous verrons si ce n est pas un probleme de vidange

le 24/10/2009 à 13:18

Bonjour,

J'ai tout démonté, aucun corps étranger dans tout le système.
Par contre j'ai constaté lors du dernier essai que la pression sur les bras oscillant était faible. Ceui du dessus ne tourne pas et presque pas de jet. Celui du bas tourne très doucement avec peu de jet.
Avec toujours les même symptôme que décrit dans le 1er e-mail.
Quelqu'un pourrais m'aider, svp ?
Merci d'avance.

J-Yves

le 24/10/2009 à 18:29

Bonjour,
Ajouter de l'eau dans l'appareil lors du défaut. Si celui-ci disparaît, c'est que vous aurez un problème avec le niveau d'eau.
Cordialement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter