créé le 17/10/2009 à 21:57
probleme sur ma machine a laver electrolux ref :AW1145AA elle m'indique le code erreur E10 ,j'ai nettoyé les arrivées d'eau ,mais la machine ne prend pas d'eau ,pour quelle raison et avant quelle me'indique le code erreu E10 .le lavage terminé la machine prenait toujours de l'eauLavage
ma machine a laver electrolux indique le code panne E10 ?POU
le 18/10/2009 à 11:49
BONJOURNE VOUS INQUIETEZ PAS
CETTE PANNE EST DUE A LA DURITE
DEBOITEE OU ABIMEE
REGARDEZ A CE NIVEAU ET RECONTACTEZ NOUS
le 18/10/2009 à 11:56
merci pour votre reponse, mais de quelle durite parlez vous?le 18/10/2009 à 12:34
bonjoursous la machine le tuyau
de la pompe de couleur noire
le 18/10/2009 à 12:41
le tuyau noir est bien branche..mais la machine ne prend tj pas l eau...le probleme peut il venir d un electrovanne defectueux?le 18/10/2009 à 13:52
bonjourregardez dans la pompe de vidange si rien ne se trouve et faites tourner l helice pour savoir si elle n est pas bloquee
repondez nous au plus vite svp merci(la pompe se trouve en bas de votre machine
le 18/10/2009 à 18:01
Bonjour,E10=le robinet d'eau est fermé,le vérifiez.
2/il y a une coupure du réseau d'eau.
3/vérifiez l'élecrovanne,son filtre dans le corps de celle-ci,si c'est un robinet autoperforant,le visiter,qu'il est un bon débit
,si tout est ok changer l'électrovanne.cordialement jean-paul
le 18/10/2009 à 19:39
bonjour, merci a vousen fait en demi charge elle ne prend pas l eau
le 19/10/2009 à 11:11
la machine prend l eau un moment..se met en defaut..E10on mets de l eau avec un seau, machine tourne mais ne chauffe pas..
le 19/10/2009 à 16:26
bonjourapres plus de recherches
je me permet de confirmer que
les conseils de JEAN PAUL
sont primordiaux
je vous l assure
le 28/10/2009 à 22:42
bonjour, j ai donc change mes 3 electrovannes d eau..tout est ok ..
merci pour votre aide
a bientot
le 23/03/2015 à 16:49
Bonjourj'ai eu aussi cette erreur E10
j'ai pu résoudre ce dysfonctionnement qui durait depuis plus d'un an, et qui, avec le temps, a occasionné une fuite d'eau sur l’électrovanne ...
C'est un problème d'arrivée d'eau bouchée par le tartre sur une des 3 conduits du raccord 3 vie 4SC (réf 1249470053) ce raccord 3 entrées se trouve sur le boitier des produits de nettoyage, sur l’arrière du boitier.
Avec le temps, et vous êtes dans une région calcaire, ce conduit avec un coude s'obture et ne laisse plus passer l'eau envoyé dans le boitier des produits, et, l’électrovanne se met en sécurité en s’arrêtant avec la pression montante.
Donc, un seul remède, démonter l’arrière de la machine et le plateau, puis l’électrovanne et ce fameux boitier à produit.
Ensuite, vous soufflez dans les 3 entrées d'eau du boitier, et vous verrez de suite que le conduit de gauche est bouché, il se bouche du fait d'un coude avant d'envoyer l'eau dans le boitier à produits.
Profitez en même temps pour réaliser un nettoyage du convoyeur d'eau, en utilisant de l'acide chlorhydrique, prenez toutes les précautions nécessaires avec ce produit dangereux, nettoyage à réaliser dehors avec gants et lunettes de protection, puis gros rinçage à l'eau froide.
J'ai réalisé cette réparation en 3 heures et mon épouse est ravie de ne plus avoir à relancer la machine suite à ce blocage "erreurE10" à 25 minutes avant la fin du programme au moment du rinçage.
Je vous joins un éclaté avec la pièce concernée, conduit 3 vie 4SC référence 106 sur le plan.
Le convoyeur d'eau est en référence 109.
Je vous souhaite un bon dépannage !
Cordialement.
Frenchy02
le 13/03/2017 à 19:56
Bonjour french 02 ! Depuis 1 an j ai le même problème que vous avec code e10 (je suis l épouse qui en a assez d appuyer sur le bouton !! ). Je voudrais donner à mon mari votre schéma d éclaté avec les instructions pour effectuer le action à mener mais je ' ai pas accès à la pièce jointe, pourriez vous me l adresser ???Merci 1000 fois !!!