Retour à la liste des sujets
Lavage
seche linge aeg t97689 ih comment nettoyer condensateur fixe
créé le 29/10/2019 à 17:57
Bonjour, j'ai un sèche linge de marque aeg T97689IH.
Ma question est comment puis-je nettoyer le condensateur fixe ?
Puis-je souffler avec mon compresseur sans que toute la crasse ne se loge autre part?
Avec un aspirateur rien ne vient car beaucoup trop encrassé. Si vous avez une solution ou une astuce, je suis preneur. Merci de me lire. Fabi
le 30/10/2019 à 09:06
bonjour
voir les deux photos
A+
le 30/10/2019 à 09:35
Bonjour,
Merci pour la réponse mais j'ai vu les photos sur le site de aeg déjà. Comme dis dans mon post initiale aspirer ne fonctionne pas ici car le condensateur est bien encrassé avec l'humidité et les résidus (cela fait comme une pâte.....)négligence de ma part pas nettoyer régulièrement.
Si vous avez une idée comment enlevé le condensateur pour pouvoir le nettoyer correctement sous eau (avec pommeau de douche)A+
le 31/10/2019 à 10:14
Bonjour
Pouvez vous nous mettre le n° du code du produit qui commence par:
9160971xxxx il existe 6 modèles ?
Pour ma par je ne trouve pas de vue détaillée.
D’après la notice si l'entretient aurai était faite à chaque utilisation il y avait aucun motif de sortir le condenseur. (Un coup d’aspirateur aurait suffit)
Dans votre cas vous n'avez pas le choix, il faudra le démonter entièrement pour nettoyer le condenseur au karcher puis bien le souffler à l'air comprimé. (Il faudra toute une matinée de travail)
A+
le 31/10/2019 à 11:00
Bonjour, voici le n° de modèle 916 097 155 00. Je suis bien d'accord avec vous en se qui concerne un petit entretien mensuel....pour le temps qu'il faudra n'est pas un souci. C'est le démontage qui m'importe...je ne vois nulle part comment y parvenir. Encore merci pour votre temps et conseils.
le 31/10/2019 à 17:05
Bonjour,
Le condenseur ne se démonte pas sur cet appareil. Vous pourrez y accéder en retirant le tambour de la machine. C'est une intervention assez complexe mais faisable.
Cdt
le 31/10/2019 à 18:45
Bonsoir, cela me paraît un peu trop compliqué pour moi sans une notice ou vidéo sur laquelle je pourrais me baser pour démonter le tambour.
Si vous avez une autre idée pour nettoyer le condensateur sans le démonter...je suis preneur.
Merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter