Retour à la liste des sujets

Lavage

problème sécurité porte lave linge AEG 76650 A3

créé le 28/10/2019 à 18:57

Bonjour,
Voila j'ai soucis avec mon lave linge AEG lavamat 76650 A3, j'ai du changer le programmateur car l'ancien déconnait complètement , tout les grammes étaient mélangés et ne correspondait plus au sélecteur , de plus on ne savais plus démarrer aucun programme. j'ai donc trouvé un programmateur d'occasion du même modèle .
J'ai maintenant bien tout les programmes dans le bon ordre mais quand je veux en démarrer un la sécurité de la porte s'enclenche puis s'enlève, et le programme ne démarre pas . ensuite si je veux réessayer en redémarrant la machine là je n'ai plus rien qui ce passe. J'ai démonté le boitier de la sécurité de porte et dans le mécanisme il y a un engrenage avec 4 crans plus large pour empêcher la lame thermique et sa buté de ce verrouiller , si je retire cette engrenage du mécanisme et que je rebranche la sécurité tel quel (histoire de tester ) la bobine contacteur qui fait tourner cette engrenage fonctionne par intermittence et la machine ne démarre toujours pas .
j'ai le témoin de porte (symbole clé sur le cadran) qui clignote , aucun code erreur. Je précise aussi que la carte que j'ai remplacé a bien le même numéro de modèle machine mais il y avait des différence au niveau référence carte, y a t-il des différences suivant l'année de construction ou autre ? J'espère que je me suis bien exprimé sur la panne car c'est difficile a expliquer.
J'ai ajouté des photos du mécanisme . pour une meilleur compréhension de mon explication.
autre chose , si je reste appuyé sur le bouton départ et le bouton temps j'ai le code erreur E98 qui s'affiche, a quoi correspond t-il ? merci d'avance pour vos réponses.

Dernière précision j'ai tester avec un autre boitier de sécurité de porte que j'avais en stock d'une autre machine, identique, il a fait la même chose, un enclenchement déclenchement puis plus rien.
cordialement .
Seb

le 29/10/2019 à 08:02

bonjour
le code erreur E98:concerne un soucis avec l'électronique de la machine à laver. Il y a un défaut de communication entre la carte de commande et la platine (ou carte) de puissance.
dans vore cas la carte de remplacement ne corespond pas à vore machine.
concernant la contacte de porte.
pour savoir s'il fonctionne ou pas en le shunte provisiorement pour voir si l'appareil démare ou pas (en ne bricole pas un contacte de porte)
A+

le 03/11/2019 à 14:40

slt
en général c la carte qui gèrent le moment ou la sécurité est alimenter et le prog lui permet le passage des opération pour que le courant aille jusqu a l élément voulut j peur ke ta carte soit pas celle pour ta machine en générale il faut les memes ref et numero pour ta machine et quand on la cde il faut fournir ref +numero de serie c pas pour rien

le 04/11/2019 à 23:51

bonjour
je ne sais pas quel age a votre machine mais en géneral ce genre de panne provient des charbons du moteur qui sont trop usé
pour testé votre carte selectionner le programme essorage et démarrer votre machine elle doit demarrer sauf si votre sécurité de porte et hs
si elle demarre mais ne se lance pas se sont les charbon du moteur qui sont hs
verifier les charbon sil sont bon ces la carte qui et hs

le 05/11/2019 à 20:33

Bonjour et merci pour vos réponses. Est-il possible de reprogrammer la carte et si oui vers qui je peux me tourner ? car je suppose que ce serait une manipulation réservé au professionnelle ?

le 06/11/2019 à 08:51

Bonjour
Si votre carte de remplacement n’est pas la même que celle du constructeur
Une reprogrammation ne servira à rien
Le professionnel se base sur les références de votre appareil et non de celui de votre carte de remplacement.
Dans votre cas soit vous trouvez une carte d’occasion qui correspond à 100% du constructeur soit vous changer par une neuve qui sera programmé par l’usine donc nullement besoin d’un professionnel.
A+
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter