créé le 25/10/2019 à 09:49
Bonjour je voudrais changer l'électrovanne dois je déposer tout le panneau arrière. Et comment faire un test fiable avec voltmètre pour être sûr U'il faut bien la remplacer? MerciLavage
Remplacement électrovanne lave linge Whirlpool awa 8127
le 25/10/2019 à 10:02
voici une vidéo avec pratiquement le même lave linge que vousil suffit de démonter de panneau du dessus
le 12/11/2019 à 16:35
Merci, ça m'a aidé mais je reviens 20 jours après car ce problème d'essorage n'est pas résolu : j'ai donc change l'électrovanne, démonter la pompe : ras, vérifié le syphon a l'intérieur il y avait comme une balle de ping pong en plastique je l'ai enlève croyant avoir trouve le coupable mais non, après une machine , tjrs le même blèmepro : de l'eau en fond de cuve.... tout fonctionne pourtant, je ne comprends pas et pour la balle ping pong je me demande si c'est pas un antiretour enfin bref....le 12/11/2019 à 16:41
Merci, ça m'a aidé mais je reviens 20 jours après car ce problème d'essorage n'est pas résolu : j'ai donc change l'électrovanne, démonter la pompe : ras, vérifié le syphon a l'intérieur il y avait comme une balle de ping pong en plastique je l'ai enlève croyant avoir trouve le coupable mais non, après une machine , tjrs le même blèmepro : de l'eau en fond de cuve.... tout fonctionne pourtant, je ne comprends pas et pour la balle ping pong je me demande si c'est pas un antiretour enfin bref....le 13/11/2019 à 17:13
bonjour, ça y est j'ai résolu la panne : Le tambour est cassé au niveau de l'axe c'est irréparable pour un prix raisonnable....les symptomes étaient: linge sec dessus et trempés en bas, les mêmes que pour une électrovanne defectueuse. C'est une vielle machine qui plus d'un tour dans son sac ! donc usure + trace blanchatre peut être calcaire, j'ai sorti l'axe au niveau du volant , il étaiet désolidarisé du reste de la machine