Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave linge whirlpool AWE 6221 ne démarre plus

créé le 24/10/2019 à 19:44

Bonjour, mon lave linge ne demarre plus. Lorsque je sélectionne un programme au hasard, j'entends la pompe de vidange qui tourne. Je n'ai pas d'ecran pour afficher des codes erreurs, seuls les témoins Rincage et essorage /vidange sont allumés ainsi que le Service, en rouge. Sur internet il est écrit que cela correspond à un défaut de sonde de température, je l'ai donc changée mais rien n'y fait. J'ai également vérifié la résistance, l'électrovanne, le pressorat, l'arrivée d'eau etc grâce à un ohmetre, tout est bon.
Merci

le 25/10/2019 à 09:45

bonjour
d'après ce que vous dites c'est bien un problème de sonde de température (mais pour confirmer il faudrait mettre la photo du bandeau au moment de la panne )
- ou un faux contact sur les connecteurs cablés entre la sonde et la platine de gestion.
vous pouvez nous dire à quel moment du cycle la panne est intervenue?
Exemple: au moment du remplissage.
il faut nous mettre les valeurs des organes mesurés.
-les valeurs de vos deux sondes (la neuve et l'ancien)
- la valeur de la résistance?
- vérifier la chambre de compression (si elle est salle elle fausse le présostat)
A+

le 25/10/2019 à 09:56

Bonjour, je vous joins une photo du panneau.
La panne est intervenue sans que j'ai fait quoique ce soit, en branchant la machine je sélectionne n'importe quel programme et les diodes s'allument sur comme la photo. J'entends juste la pompe de vidange.
- la nouvelle sonde est à 17k ohms tandis que l'ancienne est à 9k ohms
- la résiatance est à 17 ohms
- la chambre de compression est en parfait état
- les câbles et connecteurs sont visiblement en bon état

merci

le 25/10/2019 à 13:35

bonjour
je confirme le code erreur f05
défaut dans la détection de la température.
Si pendant le pas de chauffage pendant le cycle de lavage, la valeur de la CTN est hors de tolérance F05 apparaît.
- contrôler les connections entre la CTN et l'unité de contrôle.
la valeur de la résistance devrait avoir 25 ohms
avec une résistance de 2050w.
si tout est bon
il faudra faire le programme test.se qui confirmera le code erreur.
A+

le 25/10/2019 à 16:32

C'est à dire un programme de test ?

le 26/10/2019 à 08:38

bonjour
vous dites: les câbles et connecteurs sont visiblement en bon état
il suffit de contrôler visuellement , il faut les testés avec un multimètre.
un programme test sur un appareil électroménager
est un contrôle des différentes phases que l'appareil fait et vous dit en fin de contrôle le code erreur que vous avez.(s'il y a une panne )
Avant de faire cela , contrôler à nouveau votre résistance,si la valeur ne corespond pas. changer la ,et vous verez que l'appareil sera à nouveau opérationnel avec la nouvelle sonde CTN.
A+
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter