Retour à la liste des sujets

Lavage

Arrêt du lave linge en plein lavage !

créé le 17/10/2009 à 11:30

Bonjour,
Mon lave linge Proline s'est arrêté au bout de 40 min de lavage environ, cuve a moitié pleine d'eau.
J'ai donc nettoyé le filtre, vérifié l'alimentation électrique, mais la machine ne veut plus repartir.
Il n'y a aucune plaque constructeur (j'ai cherché partout !). Elle vient de Darty, agée de 4 ans. J'ai démonté l'arrière, tout est propre à première vue.
Merci d'avance pour vos réponses.

le 17/10/2009 à 12:07

Bonjour,
L'appareil ne s'est pas vidé.
Tentez un nouveau remplissage, puis passez sur vidange ou essorage. L'appareil doit se vider. Sinon, vous pourrez incriminer la pompe.
Cordialement.

le 17/10/2009 à 14:45

bonjour
verifiez le tuyau de remplissage regarder si il n est pas perce
controler si le klixon est en action sinon
relever le bouton rouge avec une aiguille

le 17/10/2009 à 14:51

bonjour
ne pas tenir compte de mon message il est destine a un autre post

le 17/10/2009 à 15:14

Je viens de brancher la pompe directement sur secteur, et elle me parait un peu... molle, avec un léger bruit. Est ce normal ? Doit elle tourner très vite ?
Le tuyau d'évacuation de la pompe jusqu'a la sortie n'est pas bouché, je viens de le tester.
Et impossible de faire redémarrer la machine !!

le 17/10/2009 à 17:08

L'hélice doit tourner, ou pas, c'est tout.
Si votre appareil ne démarre plus, peut-être que la panne est liée au verrou de porte, tout simplement.
Cordialement.

le 17/10/2009 à 17:14

bonjour, votre LL s'est arrête sur quel position de programme ? il avait bien chauffé ? s'il est encore plein d'eau couché au sol le tuyau d'écoulement, l'eau coulle t elle correctement ? la pompe peut tourner mais électriquement avec sa turbine qui tourne dans le vide (l'axe est dissocié de la turbine), comme dit Sebmenager la vider et refaire un essai en vidange pour s'assurer de la panne de la pompe. une fois vide ouvrir le filtre de la pompe et regarder si la turbine tourne bien, souvent du bruit mais pas d'effet.
bon courage, et tenez au courant , cdl

le 20/10/2009 à 17:53

Après vérification du verrou de porte ctp, du bouton ON/OFF, c'est finalement la prise secteur qui était cramé a l'intérieur !
4 heures de démontages et de test pour arriver à ca !!
Ca m'enlève quand même une épine du pied.
Merci pour vos réponses.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter