créé le 28/09/2019 à 22:30
Bonjour,J'ai cherché un peu sur le forum je n'ai pas trouvé de cas similaire au mien.
Depuis quelques temps je me suis rendue compte que mon lave linge n'exécute pas la commande qui correspond à la position du bouton sur le tableau de commande.
Grâce au détail des programmes et aux différents voyants je me suis rendue compte qu'il lance le programme le précédent sur la "roue" de choix.
Par exemple il faut que je tourne le bouton de sélection sur le programme "délicat laine certifiée" pour que le lave linge lance le programme "lavage à la main".
Pour le programme "essorage", je peux positionner le bouton sur le programme "rincage". Mais on dirait qu'il y a un espece de "faux contact" au niveau du bouton car en appuyant fort au moment de le tourner j'arrive à obtenir le programme d'essorage en me métant sur essorage. Mais il faut que je garde la molette de selection enfoncée au moment de lancer le programme.
Enfin le programme 32' qui est le dernier de la roue de selection et pour lequel je ne peux donc pas séléctionner le précédent n'affiche rien sur les voyants d'avancé du lavage ou du type d'essorage prévu. On dirait que le lave linge est sur off. Par contre de même que pour l'essorage, si j'appuie fortement sur la molette de selection pour selectionner le programme et que je la garde maintenue pour le lancer j'arrive a obtenir le programme correspondant.
D'après vous le problème vient-il du bouton de selection? de la carte de commande? Peut-on changer uniquement le bouton sur ce type d'appareil?
Ou le problème peut-il venir complètement d'autre chose?
Je vous remercie d'avance.