Retour à la liste des sujets

Lavage

lave linge fagor fft112pw

créé le 06/09/2019 à 09:07

Bonjour,
j'essaye en vain de trouver la solution mais je n'y arrive pas. Pouvez vous m'aider? voici le topo: lave linge fagor fft112pw
depuis quelques jours lorsque je lance un cycle de lavage (n'importe lequel) au bout de quelques minutes (le temps que la cuve se remplisse un peu) ça disjoncte. On m'a conseiller de vérifier la résistance ce que je fais, elle est bonne. Si c'est pas cela peut être l'antiparasite (j'ai passé plusieurs heures à le chercher et enfin je l'ai trouvé malgré tous les modèles différents et variés qui existent sur terre). L'on me demande de débrancher l'arriver du filtre vers la platine de puissance (ça aussi avant de savoir que c'est la caret éléctronique...) et là ça coince j'ai débranché les deux cosses (violet et noir) juste après le cable d'alimentation ça n'a rien donné. Après un bref éclair de génie (ou pas) je me suis dis et si c'est juste avant la platine, j'ai débranché et bin toujours rien. Comment peut on tester ce fichu filtre antiparasite?
J'ai grand besoin d'aide SVP
Merci d'avance

le 06/09/2019 à 11:57

Bonjour,
faites un test essorage seul. Que donne t'il ?
Cdt

le 06/09/2019 à 13:22

Bonjour,
L’essorage fonctionne et ne fait rien disjoncter. Qu’est ce que cela veut dire?

le 06/09/2019 à 14:43

La chauffe est peut être en cause. Refaite un test lavage résistance débranchée.
Cdt

le 06/09/2019 à 14:51

J’ai effectué un cycle de lavage et cela fonctionne.

le 06/09/2019 à 15:54

C'est donc votre résistance qui est hs.
Cdt

le 06/09/2019 à 16:20

Ah mince je l’ai pourtant testé avec un multimètre. La valeur est de 28 ohm. Ça ne veut pas dire quelle fonctionne ?

le 06/09/2019 à 16:27

Il faut la tester entre ses bornes et sa carcasse...

le 06/09/2019 à 21:58

Merci à vous pour vos messages je vais acheter une nouvelle résistance!
Bonne soirée
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter