Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave-linge Miele W3241 Vitality ne répond plus ...

créé le 29/08/2019 à 14:09

Bonjour,

Lors du dernier lavage, le lave-linge s'est arrêté de fonctionner en cours de programme avec de l'eau dans la cuve et plus aucun témoin d'allumé.

Après avoir vidangé l'eau par le bas, j'ai dû ouvrir la porte manuellement pour extraire le linge.

Aucun code erreur, aucun témoin ne s'allume, la porte ne s'ouvre plus, aucun affichage à l'écran ... comme si l'alimentation électrique était coupée.

J'ai vérifié:
- prise de courant = ok
- entrée et sortie de l'antiparasite = 230V

Ensuite, j'ai suivi le trajet des fils qui arrivent à un dispositif électronique (réf EZL250) muni de 2 relais: là, je mesure 230V aux bornes des fils entrant, mais au niveau des autres bornes, la tension est nulle. Voir photo.
Est-ce un signe que cette pièce est défaillante?

Merci d'avance de m'éclairer.

le 29/08/2019 à 15:03

Bonjour,
cela ressemble plutôt à un organe commandant la partie puissance de la machine. Vous pouvez éventuellement shunter successivement les contacts de chaque relais pour voir ce que cela donne.
Cdt

le 30/08/2019 à 16:04

Bonjour,

Merci Sebmanager pour cet éclairage. J'ai poursuivi l'investigation du coté de la carte derrière la panneau de contrôle.

La carte possède la référence 06708294. Voir la photo en lien. La tension mesurée à l'entrée de la carte est de 230V.

Il y a manifestement un composant dégradé (entouré en rouge sur la photo en lien ci-dessus; gros plan en pièce jointe)

De quel type de composant s'agit t'il? L'inscription en dessous est illisible car difficile d'accès.

Est-il possible que ce composant soit la seule cause de la panne? Quels autres composants pourraient être endommagés?

Je n'ai pas repéré d'autre anomalie mais certains composants sont cachés sous la protection métallique.

D'avance merci.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter