Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne F6E4 Lave vaiselle Whirlpool ADG 6446

créé le 26/08/2019 à 09:04

Bonjour,
Je possède un Whirlpool ADG 6446 est j'ai une panne F6E4 dés le lancement du lave vaisselle.
Avant cette panne j’ai eu quelques soucis depuis 2 semaines:
Fuite au niveau du bas de la porte. Il s’agissait du joint de bas de porte qui était défectueux j’ai donc démonté entièrement la porte et changer le joint.
Le lendemain, panne F6E2 qui a été résolu en nettoyant le débimètre qui était bien obstrué mais j’avais remarqué de l’eau au fond du bac de rétention ou il y a la sécurité anti-débordement mais surement de l’eau au démontage du débimètre.
Entre temps j’avais installé un filtre anti calcaire, le LV a fonctionné deux jours mais j’ai enlevé le filtre car il fuité.
Puis arrive une journée ou il y a une odeur de cramé, ne sachant pas d’ou cela venait, j’ai relancé une machine durant la nuit. Au réveil, disjoncteur du lave vaisselle qui est déclenché. Je remet le lave vaisselle en route et panne F6E4. Je penche le LV vers l’arrière à 45° mais rien n’y fait (un peu d’eau dans le bac de rétention)
Je couche l’appareil et démonte pour avoir accès et je remarque que le connecteur de l’aquastop était brulé. Je refait les connexions (en ayant oublié dénoter comment était fait le branchement..) en mettant des cosses pour tester divers branchement. Cela ne change rien (4 ohms sur l’aquastop donc l’électrovanne fonctionne)
Je constate par contre que le MDV est sale comme si il y avait de l’eau qui s’était écoulé à l’intérieur. Je démonte est constate que le contacteur à l’intérieur était complètement oxydé et ne fonctionnait plus. J’ai changé le MDV ainsi qu’un joint à l’intérieur de la cuve était mort.
Cela n’a rien changé, j’ai toujours cette panne F6E4.

Est-ce que quelqu’un aurait une idée car je sèche.
Je suspecte le débimètre mais comment le tester car en position ohmmètre il n’y a pas de résistance (est-ce normal?)

Merci par avance!!!

Cordialement

le 26/08/2019 à 09:19

Je viens de tester le débitmètre, il fonctionne. (j'ai fait tourner les ailettes durant la mesure est j'ai des valeurs)

Je sèche vraiment. Je vais appeler Whirlpool pour savoir si j'ai bien commandé le bon MDV...

le 26/08/2019 à 12:00

bonjour
Petit rappel : Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour, est de communiquer vos solutions apportées, à votre panne
Code panne F6E4.: système anti-débordement actionné.
donc votre problème n'a rien à voir avec le débimètre.
veuillez contrôler le micro contacte de l'anti- débordement qu'il ne soit pas bloqué en position haute par exemple.
A+

le 26/08/2019 à 19:24

Le système anti-débordement n'est pas bloqué en position haute et au ohmmètre il a l'air d'être bon (évolution de la résistance en fonction de la position du contacteur..

je ne vois pas d'ou ca peut venir....

le 27/08/2019 à 09:05

Bonjour
Il faut revoir tous le branchement refais il est possible que vous avez un mauvais contacte (interruption, faite le contrôle de continuité des câble jusqu’à la carte de électronique)
Donc vérifier cela pour être sur de la suite de la panne.
A+

le 28/08/2019 à 18:00

Bonjour,

J'ai commandé un flotteur neuf.
Je vous tiendrai au courant de ce que cela donne

Cordialement

le 30/08/2019 à 15:26

Bonjour,

Je n'ai pas encore reçu le flotteur mais j'aurais une question concernant l'aquastop.
Je voudrais vérifier le branchement que j'ai fait sur l'aquastop suite au fils qui se sont cramés.
Du côté de l'aquastop j'ai deux fils, marron et bleu, j'en déduis que c'est la phase et neutre. Côté lave vaisselle j'ai deux fils marrons, j'ai mesuré la tension et j'ai environ 30v sur chaque fils. Est-ce normal? Car je suis en train de remettre en doute le branchement que j'ai fait suite au court circuit de l'aquastop.

Merci par avance
Cordialement

le 30/08/2019 à 19:01

bonjour
après avoir relue votre message je constate une erreur sur la valeur de l'aqua-stop n'est pas de 4 ohms
soit vous avait fait une erreur en le mesurant ,soit il est ko.
A+

le 30/08/2019 à 20:11

C'est une erreur d'unité de ma part c'est bien 4 ko.

Cordialement

le 03/09/2019 à 14:18

Le système anti-débordement n'est pas bloqué en position haute et au ohmmètre il a l'air d'être bon (évolution de la résistance en fonction de la position du contacteur..

le 06/09/2019 à 15:08

Bonjour,

J'ai changé le flotteur et j'ai toujours la même panne.

A part vérifier la résistance de l'électrovanne (4ko) y-a-t-il un autre moyen de vérifier qu'elle fonctionne?

Merci
Cordialement

le 10/09/2019 à 16:16

le 30/01/2020 à 22:14

Bonsoir,

Après plusieurs mois, je reviens vers vous pour donner des nouvelles et poser une question.

Par prudence j'ai changé l'aquastop mais cela n'a rien donné.
Je pense avoir enfin trouver la panne de mon lave vaisselle à savoir c'est la carte électronique qui est défectueuse (choc électrique). Je ne l'avais pas complètement démonter et je n'avais pas vu qu'il y avait des traces de bruler sur la coque en plastique.
J'ai donc commandé une carte sauf qu'en la branchant et en alimentant le lave vaisselle, il semble non alimenté (pas d'indications sur le panneau). J'ai testé avec l'ancienne carte et avec celle ci il est allumé mais toujours avec la panne de départ.
En cherchant, il semblerai qu'il faudrait programmer la carte or je n'ai pas les outils nécessaires, je vais donc renvoyer la carte car elle ne me sert à rien.
Auriez-vous un site qui vend des cartes programmées, ou une autre solution?

Merci
Cordialement

le 25/03/2020 à 08:50

Bonjour,

Je reviens vers vous afin de vous dire que la panne a été résolue en changeant la carte électronique du bandeau.
J'ai réussi à trouver un revendeur de pièces détachées prés de chez moi qui vendait une carte programmée. Dans mon malheur j'ai eu deux cartes pour le prix d'une!!!

Merci pour l'aide

Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter