créé le 26/08/2019 à 09:04
Bonjour,Je possède un Whirlpool ADG 6446 est j'ai une panne F6E4 dés le lancement du lave vaisselle.
Avant cette panne j’ai eu quelques soucis depuis 2 semaines:
Fuite au niveau du bas de la porte. Il s’agissait du joint de bas de porte qui était défectueux j’ai donc démonté entièrement la porte et changer le joint.
Le lendemain, panne F6E2 qui a été résolu en nettoyant le débimètre qui était bien obstrué mais j’avais remarqué de l’eau au fond du bac de rétention ou il y a la sécurité anti-débordement mais surement de l’eau au démontage du débimètre.
Entre temps j’avais installé un filtre anti calcaire, le LV a fonctionné deux jours mais j’ai enlevé le filtre car il fuité.
Puis arrive une journée ou il y a une odeur de cramé, ne sachant pas d’ou cela venait, j’ai relancé une machine durant la nuit. Au réveil, disjoncteur du lave vaisselle qui est déclenché. Je remet le lave vaisselle en route et panne F6E4. Je penche le LV vers l’arrière à 45° mais rien n’y fait (un peu d’eau dans le bac de rétention)
Je couche l’appareil et démonte pour avoir accès et je remarque que le connecteur de l’aquastop était brulé. Je refait les connexions (en ayant oublié dénoter comment était fait le branchement..) en mettant des cosses pour tester divers branchement. Cela ne change rien (4 ohms sur l’aquastop donc l’électrovanne fonctionne)
Je constate par contre que le MDV est sale comme si il y avait de l’eau qui s’était écoulé à l’intérieur. Je démonte est constate que le contacteur à l’intérieur était complètement oxydé et ne fonctionnait plus. J’ai changé le MDV ainsi qu’un joint à l’intérieur de la cuve était mort.
Cela n’a rien changé, j’ai toujours cette panne F6E4.
Est-ce que quelqu’un aurait une idée car je sèche.
Je suspecte le débimètre mais comment le tester car en position ohmmètre il n’y a pas de résistance (est-ce normal?)
Merci par avance!!!
Cordialement