Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave-linge bosch probleme vidange (pompe neuve)

créé le 25/08/2019 à 22:59

Bonjour,

Mon lave-linge bosch (WAE28260FF/03 acheté d'occasion en 2005) est tombé en panne pendant la vidange. La vidange ne s'est pas faite. On a eu un bruit type buzz bie sourd.

Après enquête, j'ai vu que le tuyau d'évacuation avait été comprimé car nous avions poussé la machine. L'eau ne pouvait plus passer.

Nous avons deplacé la machine pour dégager le tuyau, puis lancé un cycle de rinçage.

Toujours le même bruit/panne.

J'ai changé la pompe de vidange. Le buzz, et la panne sont toujours là.

Je n'ai pas de multimètre, mais ça voudrait dire que l'ancienne pompe était bonne?

Si ça a fatigué à la vidange à cause de l'obstruction, quelle pièce serait à vérifier/changer?

Merci à toutes et tous pour votre aide :)

le 26/08/2019 à 12:04

Bonjour,
Voyez si une gène ne serait présente dans la durite de liaison à la cuve et notamment dans le tuyau de vidange également.
Cdt

le 02/09/2019 à 17:58

Bonjour, et merci pour la réponse.
J'ai vérifié: Tous les tuyaux et durites sont libres, les filtres aussi.
J'ai acheté un multimètre: la pompe était bonne ainsi que les électrovannes d’arrivée,la résistance et la sonde.
En revanche je n'arrive pas à tester le filtre antiparasite. (mes pointes sont trop courtes). Il y a des traces noires dessus et aussi sur le câble qui en sort (on voit sur la photo)
Le bruit de buzz sourd peut-il venir du filtre antiparasite? Je demande votre avis avant de commander, vu que la dernière fois j'ai commande une pompe pour rien :)

le 02/09/2019 à 18:49

Vous pouvez le shunter le temps de quelques tests, vous serez fixé;
cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter