Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave linge L64850 défectueux

créé le 25/07/2019 à 23:52

Bonjours,

Depuis un moment, mon lave linge aeg L64850 à un petit problème. celui ci ne fais que le 1er cycle (trempage du linge) et le 3e cycle (essorage), ce qui, je vous l'accorde est assez problématique pour pouvoir laver. j'ai donc désossé le lave linge et j'ai regarder la carte (réf :973914606024003) et j'ai observer, lors du démontage qu'une partie était noire, comme si elle était brûlé (marque de suie sur la carte que j'ai effacé) j'aimerais donc savoir si il y a une des résistances ou une des diodes à changer ou autre pour réparer ma machine, merci de votre aide !

le 26/07/2019 à 08:27

Bonjour
l'appareil ne vous donnez pas un code erreur, avant de déposer la carte électronique?
Faite une photo recto et verso de la carte
Pour voir l'état?
Comme vous avez nettoyé la carte mettez une flèche à l'endroit ou vous avez nettoyé.
A+

le 26/07/2019 à 09:41

bonjour,
souvent les traces noires que l'on voit et qui s'en vont facilement avec un coup de pinceau de nettoyage sont des poussières attirés dans des zones hte tension en particulier du coté de l'alim à découpage ( impulsions de 600 à 650 volts)

mais c'est vrai il faut des photos pour être sur de tout ça
bonne journée
mamigas

le 26/07/2019 à 09:41

Bonjour,

non malheureusement l'appareil ne me donne pas de code d'erreur ou quoi que ce sois il ne fait que répéter le cycle 1 jusqu'à ce que le cycle 3 ce déclenche. j'aurais aimer vous l'envoyer mais la taille de la photo n'est pas supporter pars le site.
la photo de la partie noire (car j'ai du rogner la photo pour pouvoir la faire passer) est celle qui aurais du suivre mon 1er message, mais je vous la renvois.

le 26/07/2019 à 09:45

Bonjour, j'aimerais bien vous envoyer une photo de la carte, mais les 200ko de photo autorisé ne me le permette

je vais faire mon maximum pour vous les transmettre

le 26/07/2019 à 09:55

Bonjour,

voici la partie arrière de la carte ou ce situait la partie noire.

(la photo ne passe pas mais il s'agit du circuit intégré LKN304GN)

le 26/07/2019 à 10:16

Normal
R94 100k est la résistance de snubber et D6 la diode de snubber reliées au drain du lnk sur lequel on trouve justement ces impulsions de 600/650 volts
donnez un coup de pinceau dans la zone et tout doit disparaitre mais ces composants ne sont pas en cause et perso je ne pense pas que la carte soit en cause .

cdlt

le 26/07/2019 à 10:25

Bonjour,

merci bcp alors mais qu'est ce qui pourrais faire skip le cycle de lavage ??

le 27/07/2019 à 08:20

bonjour
vous allez dans documentation technique puis
Appréhender les appareils vous prenez lave linge
générique
vous mettez votre appareil en marche et vous suivez les 8 phases et vous nous dites à quel stade l'appareil s'arrête.(ne continus plus sans cycle.)
A+

le 27/07/2019 à 13:57

Bonjour,

il sagit de la phase n°4 qui disparais, sinon l'appareil effectue toute les phases.

le 27/07/2019 à 16:38

bonjour
le niveau d'eau est atteint ou pas?
si la réponse est non
vérifier le pessostat ,et débimètre si l'appareil en possède un
la phase 7 s'effectue ou pas?
si oui
faite le contrôle de la résistance et la sonde.
si la réponse est non
contrôler les charbons moteur (doivent être supérieur à 1,5cm sinon les changer)
si la réponse est bon
vérifier le tachimètre (la valeur?)
A+
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter