Retour à la liste des sujets

Lavage

panne n11 puis n6 lave vaisselle laden C572

créé le 11/10/2009 à 16:41

Bonjour, suite a un long demmenagement, mon lave vaisselle avait été mis hors service pendant pret de 3 mois. Quand je l'ai remis en marche dans ma nouvelle maison, imposssible de le demmarrer, panne numero 11. Avant ceci, jamais un probleme! J'ai suivi les conseils de divers forum ( dont celui-ci) et ai reussi a fixer le probleme après avoir rempli de liquide degraissant ( vinaigre+ produit vaisselle) et frotté avec une brosse la grille noire qui semble servir de detecteur d'eau si j'ai bien tout compris.
Le lave vaisselle a remarché de facon impeccable pendant 3 jours et effectué 5 cycles de facon parfaite.
Et depuis hier soir, nouveau symptome:
Quand je lance un nouveau cycle de lavage,
le lave vaisselle vidange et puis stoppe en clignotant 6 fois sans meme remplir d'eau.
J'ai testé le robinet et le tuyau, aucun probleme. Il n'y a rien devant la micro grille de l'electro vanne. Je suis a court d'idée! Pourriez vous me guider afin de tacher de regler le probleme de facon la plus efficace?
Meric d'avance.

le 11/10/2009 à 21:04

Bonjour,
Vérifiez si le détecteur ne serait collé en position fermé.
Vérifier également le bon fonctionnement de l'electrovanne.
Cordialement.

le 12/10/2009 à 14:30

alors je viens de demonter le detecteur d'eau, il semble ok, il n'y a plus de saletés, et on sent que le switch fonctionne correctement.
Mon soucis, je ne sais pas comment tester si l'electrovanne fonctionne correctement!?! quelqu'un pourrait il m'expliquer?
Après remontage du detecteur d'eau, le lave vaiselle au demarrage reste desesperement en tentative de vidange ( plus d'eau du tout dans le lave vaisselle) et a aucun moment le remplissage ne commence :-(
Apres 1 minute environ à tenter d'evacuer l'eau, le lave vaisselle s'arrete et se remet a clignotter 6 fois.
HELP .-)

Merci d'avance

le 12/10/2009 à 16:27

Voyez le cours sur l'electrovanne...
Cordialement.

le 12/10/2009 à 22:52

pour le defaut f06 il est necessaire de remplacer le decteur de presence d eau(grillage nour) et on teste une electrovanne a l'aide d'un ohmettre sinon ouvrir le robinet et branche en direct un cable phase/neutre sur l'ectrovanne si l'eau passe c'est que la vanne est bonne
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter