créé le 13/05/2019 à 17:45
Forum
Electroménager
DISCUSSION LISTE DES MESSAGES LISTE DES FORUMS
Lave vaiselle beko DFN 1434S ne prend pas l eau
lepets1967 - 13 mai 2019 à 17:42
Electroménager
Posez votre question Signaler
Bonjour,
je suis en panne avec mon lave vaiselle beko dfn 1434s .
se lave vaiselle ne prend pas l eau il vidange en debut de cycle puis plus rien.
l electrovane fonctionne si je la branche en direct.
le 220 volt n arrive pas après ou pendant la vidange sur l électrovane
j ai contrôlé le chemin de cable je ne vois pas de cable coupé.
j ai donc pensé que cela venait de la carte et remplacé celle ci mais malheureusement c est pareil.
la pompe vidange fonctionne
la pompe de recyclage fonctionne
comment est fait le niveau d eau sur se lave vaiselle?
avez vous une piste?
merci par avance pour vos commentaires
le 14/05/2019 à 10:41
Faites le programme test:
Positionnez le selecteur sur le second programme.
Pressez le touche départ et appuyer sur on/off.
Maintenez start appuyé jusqu'à clignotement.
Un défaut devrait apparaître, sinon, chaque appui sur start test une fonction de la machine indépendamment des autres.
Cdt
le 14/05/2019 à 13:24
j ai fait la manipulation leq voyant lavage et séchage se sont allumées clignotant et puis le voyant fin
le lave vaiselle a vidanger
je n ai pas d écran pour le code erreur
que faire?
le 14/05/2019 à 16:37
Cdt
le 14/05/2019 à 17:52
je pense que l ordre pour enclencher l electrovane n est pas donné car j ai pas le 220 volt sur celle ci.
je ne trouve pas de pressostat normal?
le 15/05/2019 à 10:51
contrôlez la résistance.
cdt
le 15/05/2019 à 13:58
je vens de verifier la résistance 28 ohm.
c est bon je pense
comment ce fait le niveau de remplissage?
le 15/05/2019 à 15:32
il y a un débitmètre situé sous la boite a eau accessible en démontant le coté gauche de l appareil, qui compte le volume d'eau entré.
cdt
le 15/05/2019 à 15:46
le 15/05/2019 à 15:46
vérifiez aussi la filerie entre la carte et l'électrovanne.
cdt
le 15/05/2019 à 15:57
le 15/05/2019 à 18:32
Après verification je n avais pas pris la bonne mesure entee vert kn2 et violet kn5 j ai que 2volt désolé cela vient d où d après vous?
le 15/05/2019 à 19:49
si vous n'avez pas la tension, c'est la carte
si vous avez la tension, vérifiez la filerie.
cdt
le 15/05/2019 à 19:57
je n ai plus qu à trouver une autre carte.
je vous remercie beaucoup pour le temps passé
bonne fin de journée
le 19/05/2019 à 14:45
j ai enfin trouvé la panne ce n était pas la carte mais un fils coupé dans le chemin de cable que je n avais pas contrôle le fil orange qui va sur le flotteur anti débordement.
merci pour tout ces conseils
bonne journée