Retour à la liste des sujets

Lavage

Erreur 7 sur lave linge brandt BB60

créé le 01/05/2019 à 17:06

Bonjour,

ma machine est tombée en erreur 7 au cours d'un lavage.
Depuis, je n'arrive plus a l'utiliser. La porte ne se vérouille plus (pas d'allumage du voyant rouge au dessus de la porte).
Lorsque je positionne la machine sur un programme, meme porte ouverte et sans appui sur depart, apres 30 secondes, la machine affiche l'erreur 7.

Ma machine date de 2002 mais je crois que c'est du solide et j'aimerais la reparer.

J'ai ouvert la machine pour voir les composants, je ne vois rien d'évident à mes yeux (quelques photos jointes, je peux en faire d'autres).
J'ai fouillé les forums, je vois que l'erreur 7 est un pb de verrouillage porte mais je ne sais pas comment chercher.

J'aimerais bien sauver ma machine :-)
Avez vous des idées ou une procédure a suivre pour identifier le probleme ?

Merci beaucoup,
Eric

le 01/05/2019 à 17:11

Et voici la carte...

le 01/05/2019 à 19:34

Bonjour,
Ce code panne est lié à une anomalie au niveau de la sécurité de porte. A contrôler donc.
Cdt

le 02/05/2019 à 07:13

Bonjour Sebmenager,
Merci pour votre réponse,
Comment donc controler le systeme de verrouillage de porte ?
Merci
Eric

le 02/05/2019 à 12:26

Vous pouvez shunter son contact pour voir si l'appareil démarre ensuite.
Cdt

le 04/05/2019 à 19:07

Bonjour,
merci pour votre réponse rapide, je viens de faire le test avec shunt :
Le voyant de fermeture de porte s'allume lorsque je choisi un programme (il me semble que ce voyant s'allume normalement lorsque j'appuie sur départ).
Le voyant de lavage s'allume si j'appuie sur départ, j'entends le petit bruit habituel au lancement mais pas d'eau qui coule ni rien de plus.
Que puis je en déduire ou faire ?
(Je suis ok pour une solution temporaire, je vais encore garder cette machine quelques temps avant déménagement et j'en profiterai pour en changer :-)
Merci d'avance,

le 05/05/2019 à 13:07

Il faut contrôler la carte électronique, au niveau du connecteur de verrou de porte, voir si un dégât n'y serait également présent.
Cdt

le 08/12/2019 à 15:19

Bonjour,

je poursuit les tests sur ma machine. J'ai mis la sécurité de porte en court circuit ce qui me permet d'aller plus loin pour voir s'il n'y a pas un autre problème sur ma machine.

La machine passe bien en lavage (led allumées et clic clic de début de programme) mais je constate qu'il n'y a pas d'arrivée d'eau.
J'ai vérifié le robinet d'arrivée d'eau ok (robinet ouvert et filtre ok), il y a bien 3,7 Ohm sur les 3 électrovannes et les durites ne sont pas bouchées.

J'ai aussi mesuré la différence de tension sur l'entrée électrovanne lors du lancement programme lavage : 1 Volt alternatif.

Comment puis je avancer ?

Remarque :
- programme prélavage : même comportement,
- programme essorage : la pompe d'essorage fonctionne.

Merci pour votre aide,
Eric
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter