Retour à la liste des sujets

Lavage

Vaissalle non lavée dans le panier du bas

créé le 29/04/2019 à 09:53

Bonjour, je dispose d'un lave vaisselle siemens SN26M280FR/18, et actuellement je suis confronté à une problématique que j'ai du mal à cerner, la vaisselle dans le panier du bas n'est pas correctement lavée,en sachant que je ne fais jamais de lavage eco ou autre, je ne fais que des lavages dit normaux et longs et ce afin d'éviter d'encrasser le circuit. Afin de faire un essai j'ai positionné le bras inférieur dans une certaine position et je me suis aperçu que ce dernier ne bougeait pas -Position inchangée quand j'ouvrais la porte du lave vaisselle-, programme de lavage positionné en rapide 45°. Je pense qu'une pompe ne doit plus faire son office, mais je n'ai absolument pas de code défaut à l'affichage. Auriez vous une idée?

le 29/04/2019 à 10:39

bonjour
probablement le diverter dispositif qui envoie l'eau sous pression de la pompe dans le bras inférieur ou/et supérieur qui est coincé ou a un souci
bonne journée
mamigas

le 29/04/2019 à 11:59

Bonjour mamigas, en effet je viens de tester la continuité du moteur rien, donc je pense qu'il est HS, mais ce qui est bizarre c'est que je n'ai aucun code défaut à l'affichage, alors peut être que ce genre d'accessoire n'est pas pris en compte dans le système de défaut, car celà ne touche pas à la sécurité. Merci en tout cas de la réponse rapide. Cordialement.

le 29/04/2019 à 13:26

re bonjour,
merci de préciser vous venez de tester la continuité du moteur bien mais de quel moteur
le moteur de la pompe de recirculation ou le micromoteur qui actionne le diverter

merci d'éclairer ma lanterne !
cdlt

le 29/04/2019 à 13:39

Re, celui du micromoteur du diverter !!!

le 29/04/2019 à 14:07

ce qui se conçoit bien s'enonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément !!!

le 29/04/2019 à 14:17

C'est totalement vrai, et entièrement d'accord avec toi !!!

le 30/04/2019 à 17:08

bjr ,il existe un code panne pour l'inverseur , pensez à vérifier le bras d'aspersion il arrive fréquemment qu'il se dessoude sur la tranche , du coup le bras tourne bcp moins bien , bonne fin de journée

le 30/04/2019 à 19:56

Bonsoir, je confirme qu'il n'y a pas de code défaut et pour cause j'ai simulé une panne en débranchant la fiche de la carte de puissance, pas de code défaut affiché, mais bon, j'ai remplacé la pièce, le moteur était grippé, pas de continuité et des traces d'eau au niveau du corps du micro moteur. Normalement celà devrait aller maintenant. Merci à vous pour vos retours, toujours très instructifs.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter