Retour à la liste des sujets

Lavage

Comment rebrancher les 2 pressostats sur un LV Faure ?

créé le 10/10/2009 à 11:54

Bonjour à tous,

mon LV Faure FDF300 ayant décidé de laver à l'eau froide, je me suis aventuré dans son démontage pour comprendre les raisons de la panne. J'ai écarté un problème de résistance de chauffe (elle fonctionne si elle est alimentée) et de relais (il marche bien lui aussi). Le LV possède deux pressostats. Ayant constaté que la résistance était connectée sur l'un des deux, j'ai attaqué leur démontage pour les tester, après avoir pris une photo de la configuration. Hélas, suite à une erreur de manip, j'ai perdu la photo et je me retrouve avec 4 fils à brancher sur deux pressostats à trois cosses et je n'ai pas la moindre idée du branchement initial. J'ai cherché en vain un schéma électrique pour ce modèle et donc je suis coincé. Merci de votre aide.

PS : je joins une photo du dispositif branché un peu au pif (mais qui ne fonctionne pas)

le 10/10/2009 à 14:12

Voici une nouvelle photo et quelques précisions :

Réf des Pressostats : MetalFlex HD505 T85 "mu" à 3 cosses
Sur les pressostats je lis :
1-3 16 (4) / 250 ~
1-2 10 (4) / 250 ~
1-4 2 (1) / 250 ~

Testés au ohmmètre ils ferment bien 1-3 si je souffle

Au niveau des fils, le gris arrive directement sur la résistance de chauffe, le marron a l'air de partir vers une pompe, le bleu doit être le neutre, je peux en suivre un jusqu'à un transformateur.

Merci pour votre aide.

le 11/10/2009 à 09:29

Bonjour,
Sur chaque pressostat les fils sont branchés entre 1 et 3.
Voici un extrait du schéma de cablage.
PA est le pressostat de niveau, et le pressostat de chauffe doit être PR.
Voyer en remontant jusqu'a la platine, la correspondance avec les connecteurs.
Charger l'image sur votre bureau pour un meilleur confort visuel
Cordialement.

le 11/10/2009 à 13:11

Un grand merci à vous Seb ; j'ai réussi à tout rebrancher grâce à votre schéma et le lave vaisselle fonctionne à nouveau normalement et il chauffe. Il chauffe même beaucoup, je trouve. Le cycle est normal, les remplissages et les vidanges se font normalement. Est-il possible que j'ai inversé les deux pressostats ? Ils ont l'air identiques mais sur un autre forum, un expert m'a répondu qu'ils étaient calibrés différemment. Lequel doit être le plus sensible ? Est-ce que je peux tenter de les inverser maintenant que tout marche à peu près ? Est-ce que je peux repérer lequel serait le plus sensible en soufflant ? Encore merci et bon WE.

le 11/10/2009 à 13:19

Une dernière question : le bouton marche arrêt ne se verrouille plus un position marche. Est-ce que ce bouton est à verrouillage mécanique ou magnétique ?

le 11/10/2009 à 15:11

Bonjour,
L'un est peut-être raccordé hydrauliquement à la pompe, il s'agira donc de celui commandant le chauffage.
L'autre sera celui de niveau d'eau, et sera raccordé à une chambre de compression.
Coté interrupteur, celui-ci est peut-être cassé en position fermé.
Cordialement.

le 02/11/2009 à 10:50

bonjour, j ai un lave vaisselle candy cdw144, il ce met en marche et a un moment du programe la cuve ce remplie et fuit par la porte est ce que quelqu'un peux me dire ce que cela peut etre le plus simplement possible car ce n ai pas evident pour moi merci d avance

le 20/02/2016 à 13:16

Bonjour,
J'ai un problème sur un LV Fagor innova FF209.
Au démarrage, la machine se remplit trop et déborde et ne chauffe pas. Le pressostat est du même type mais il n'y en a qu'un... Le contact 11-13 change bien d'état quand on souffle dans la durite.
Merci de votre aide
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter