Retour à la liste des sujets

Lavage

lave linge Arthur Martin AWF 1410 code d'érreur E34

créé le 09/10/2009 à 13:20

bonjour
je souhaiterai savoir le signification de la code d'érreur E34 qui se trouve dans l'affichage de la dernière alarme . afin que je puisse avancer sur la reparation de ma machine lave linge .

ma machine lave linge à beaucoups de caprice en ce moment qq fois ça marche des fois ça entre en phase de pause .

merci bcps et à +

le 09/10/2009 à 20:13

Bonjour,
Voyez la doc technique du site...
Cordialement.

le 12/10/2009 à 07:17

bonjour Sebmanager
merci pour le lien mai malheureusement je voudrais avoir plus de détails sur le code panne E3X cà dire .
E31?:E32?:E........ surtout la signification exacte de E34 et E37 .

Remarque :
on me parle de pbm de pressostat mais je ne sais pas laquelle? le pressostat mecanique ou le pressostat Analogique ?
est-ce que ces pressostat ne sont pas reglables ? comment peut-on proceder au reglage ?

Merci et à +
Radezy

le 12/10/2009 à 08:43

bonjour Sebmenager
merci pour le lien du doc technique . mais je veux le détail pour le E34 et le E00

Sslts et à +
Radezy

le 12/10/2009 à 08:52

Bonjour,
E34: Problème de contrôle de niveau d'eau.
E37: Carte électronique HS.
Ces codes pannes sont indicatifs, il vous faut dans tous les cas vérifier la chambre de compression, mettre le pressostat analogique de votre appareil en cause avant la carte.
E00, n'est pas répertorié chez le constructeur.
Cordialement.

le 12/10/2009 à 15:08

re bonjour Sebmenager
je vous remercie pour le lien qui donne le code d'érreur en général . je pense que mon erreur 34 vient du mauvais ajustement du niveau bas detecté par le pressostat mecanique et le zéro niveau d'eau detecté par le pressostat Analogique .

est-ce qu 'on devra avoir un même reference de niveau bas pour ces deux pressosta ( j'ai oservé sur le lave linge qu 'apres avoir fini le lavage la machine fait vidange et vers la fin du vidange on entend le pressostat mecanique detecte le niveau bas main cen'est pas le cas pour le pressostat analogique ce dernier et encore sur l'indicateur 8 .

et la machine lave linge entre en pause le cycle rincage ne peut pas commencer .

merci pour votre reponse
Radezy

le 12/10/2009 à 16:16

Le pressostat mécanique se déclenche pour permettre la chauffe de l'eau. Il n'informe pas la carte. Seul l'analogique réalise cette fonction.
Cordialement.

le 27/10/2009 à 08:05

bonjour Sebmenager
je te remercie beaucoups d'avoir pris la peine de me repondre sur le forum , j'ai pris un peu de recul pendant 14 jours pour observer et assimilé ce qu'on à vu sur notre Forum .

ci-joint le resultat .
ma machine lave linge fonctionne impècable si on arrive à demarrer en appuyant sur la touche start/pause .
mais qq fois au demarrage on entend la pompe de vidande tourner et la machine passe en pause .
dans ce cas suis obligé de forcer le début du cycle en entrant en mode diagnostique et faire le test .

ma conclusion est la suivante : j'ai un pbm sur mon pressostat analogique .

j'habite loin de toutes ressources afin d'acheter un nouveau pressostat analogique aucun magasin ne vend cette pièce chez nous .
avez vous une idée de montage à faire afin de confirmer mon diagnostique ( un oscillosope j'en ai et suis un peu calé en Electronique )

Sslts Radezy

le 27/10/2009 à 10:06

Bonjour,
Le constructeur ne donne malheureusement aucun résultat de mesure adéquat à trouver sur votre appareil.
Même avec l'oscillo, votre lecture ne pourrait être comparé avec une donnée du constructeur puisqu'elle n'existe pas.
Cordialement.

le 06/11/2009 à 12:32

bonjour sebmenager

merci pour votre reponse à propos du pressostat analogique ( on ne peut pas verifier la reponse en fréquence par rapport à la pression )
Mais d'apres la reponse de elx sur le forum il y un autre piste

Réponse de: elx
posté le : 06-05-2009 23:20 e34 alors ton module n'est pas en défaut, c'est problablement la résistance en défaut d'isolement tu dois tester ton isolement avec un metratester ou un appareil qui envoie 700v.
il y aussi la possibilité du pressostat analogique mais la tu peux pas le testé.

donc s'il vous plait pouvez-vous m'indiquer ou se trouve le thermoplongeur pour la machine AWF1410 afin que je puisse faire une verification ?

Merci d'avance
Radezy

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter