le 16/03/2019 à 10:34
bonjour,
c'est sur que remplacer la carte devrait resoudre le souci! ( bien que ?? )
pour info
voici la réponse que j'avais rédigée sur un autre forum concernant ce pb qui n'est pas simple car il demande une analyse fine de la séquence de mise sous tension et surtout de la partie "tests préliminaires"
Bonjour.
Votre carte sans HFE8 (K01) est similaire à 5560 D000 0008452_a qui de fait n'a pas de télérupteur mais un inter M/A à contact permanent.
Donc si vous court-circuitez l'inter marche arrêt en reliant C2-1 à C2-2 (ou C3-1 à C3-2) vous avez bien les tensions 13.5 et 5 volts au niveau régu et rien ne s'allume.
C'est je pense la séquence de test à la mise sous tension qui pose problème (et ce même si on entend certains des relais contactés).
A la mise sous tension de ces cartes le microcontrôleur lance une séquence de test des relais pour vérifier que tout est OK et ensuite seulement débute le cycle.
Pas de relais K01 puisque c'est le HFE8.
relais K03 sens rotation moteur
relais K04 sens rotation moteur
relais K05 R chauffe côté neutre
relais K06 R chauffe côté phase
et enfin K02 mise en œuvre de la résistance ballast de 100 ohms.
De grandes chances que la séquence de test relais soit ko.
Plusieurs causes possibles :
Le transistor Bcr555 qui pilote l'envoi du 13.5v sur les relais K05 et K06 (commande de la R de chauffe côté neutre et phase est HS)
Le circuit SPM (Smart Power Module) FSB 50450TB (celui qui a un radiateur alu) qui pilote le moteur triphasé a un problème et le ""watch dog"" du SPM est au rouge interdisant au micro de terminer la séquence MST.
Mais bon n'ayant pas la science infuse tout ce que j'écris là ne sont que des hypothèses. Je suis sûr que d'autres peuvent avoir un avis autre tout aussi pertinent. smile
Est-ce que le capteur de porte Hall (entre C3-3 et C3-4) peut être en cause ?? possible car il y a là aussi un Watch qui partant de C3-4 va vers le micro broche 38 via une 22k mais je ne connais pas son rôle exact.
ça commence à devenir super compliqué pour trouver la cause du dysfonctionnement !
Bonne journée.
mamigas
A++