Retour à la liste des sujets

Lavage

Pb lave-linge BRANDT BWT1RY63 : plus de remplissage

créé le 01/03/2019 à 10:53

Bonjour,
Après avoir diagnostiqué un pb de contact de sécurité de porte HS (code D07) et shunté celui-ci sur
mon lave-linge BRANDT BWT1RY63, celui-ci refonctionne mais il y a un autre pb. Lorsqu'on lance un programme, celui-ci s'affiche normalement avec le temps correspondant mais au bout d'une trentaine de secondes, la vidange se met en route et le temps du programme se met à 0 puis sur STOP comme s'il était terminé.

A aucun moment, il n'y a un remplissage en eau. J'ai alimenté en direct l'électrovanne de remplissage d'eau : celle-ci est OK, le lave-linge se remplit normalement. Je soupçonne un pb de pressostat mais comme il s'agit d'un modèle électronique, je n'ai pas trouver de solution pour le tester.
Lorsqu'on met le programme directement sur essorage ou rinçage, la machine fonctionne normalement...

Auriez-vous une idée pour faire refonctionner la bête?

Merci d'avance

le 01/03/2019 à 18:16

bonjour
votre première code panne D07.le shunte est une façon de confirmer la panne .
mais la pièce doit être changer pour pouvoir remettre votre appareil en marche.
(petit rappel,à chaque démarage le micro procésseur contrôle l'état des pièces ,comme par exemple: le contact de porte, la pompe de vidange , moteur, etc...si un composant n'est pas conforme par exemple, un shunte le micro prossesseur vas se mettre en sécurité ,et donc refuser de démarrer.)
A+

le 02/03/2019 à 10:28

Oui, c'est un peu ce que je m'étais dit aussi...
J'ai refait une tentative en rebranchant la partie bobine du contact tout en gardant le shunt en sortie de contact mais pb toujours présent.
En examinant la carte de puissance, il me semble qu'il y a un composant qui a chauffé (transfo?). Je pensais aussi changer le triac qui est souvent en cause dans ce genre de panne...
Qu'en pensez-vous?

le 02/03/2019 à 17:28

bonjour
- concernant le tranfo
je n'ai jamais eu de panne de transfo sur un lave linge.(pour moi il doit être bon).
pour le savoir, vérifier la valeur de la bobine.
si interruption c'est quelle est hs.
- concernant le triac
c'est pareil il fait le contrôler avec un multimètre,en le déssoudant.
A+

le 02/03/2019 à 20:03

Bonsoir,
je suis allé dans un magasin d'électronique et le vendeur m'a dit effectivement que le transfo devait être OK. J'ai mesuré o ohm au bornes de la bobine donc à priori OK.
Pour le triac, je l'ai changé pour être sûr.
Merci beaucoup

le 03/03/2019 à 09:34

bonjour
dite nous le résultat de l'éssais de fonctionnement de l'appareil après avoir remplacé le contacte de porte et le triac?
cela servira à d'autre personne, qui aura le même code panne.
A+

le 03/03/2019 à 16:16

Bonjour,
le changement du triac n'a pas amélioré les choses bien au contraire car maintenant j'ai un message d07 même avec le shunt de sécurité de porte!.. J'ai pourtant bien un 230v qui est présent sur la borne A1 du triac dès le lancement d'un programme et qui retombe dès que le message d07 apparait...Peut-être que celui-ci est malgré tout défectueux? ou il y a d'autres composants HS.
Compte-tenu du nb d'hypothèses de panne : carte, pressostat, sécurité porte, etc... et comme cet appareil ne m'appartient pas, je suis sans autre solution que d'arrêter les réparations!...
Merci de ton aide

le 03/03/2019 à 20:38

bonjour
- pour confirmer un résultat . il faut changer le contacte de porte .
- concernant la carte électronique ;voir avec mamigas (il répare ç moindre coût.
pour le joindre par mail:
mamigasAwanadoo.fr (remplasse le A par arobas).
A+

le 03/03/2019 à 21:12

Bonsoir,
merci pour le tuyau!..
Je viens de lui envoyer un mail.
Bonne soirée
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter