Retour à la liste des sujets

Lavage

panne lave vaisselle beko ref:d f n 2520

créé le 07/10/2009 à 12:24

bonjour,
Dés que je mets en marche l'appareil,on entends que ça tourne un peu puis:stop!
les voyants "marche" et "lavage" restent cependant allumés. j'ai nettoyé les bras de lavage ainssi que les filtres,rien ni fait?
Dans le forum on parle de:pompe et de programateur.faut-il que je "démonte",a savoir que je ne sais par ou commencer?
Merci pour votre site déja bien complet,il y a toujours un phénoméne inattendu!la, c moi!
sinçérement: titi 86

le 07/10/2009 à 17:54

BONJOUR,
Votre lave vaisselle prend t'elle de l'eau?avant tout autres démarches vérifiez ce point,si non vérifiez l'électrovanne qu'elle soit bien allimenté en 230 volts,la sécurité de porte à vérifiez,ce que vous entendez tourné ces la pompe,surtout ne démontez pas le programmateur,ni la pompe sans savoir la cause,donnez nous plus de précision sur votre machine, serais apprécier.cordialement jean-paul

le 08/10/2009 à 16:36

Cher Jean-Paul,
Je te remercie pour tes bon conseils,en effet je me voyais mal parti dans "l'histoire".
J'ai donc procédé par déduction:
1) vérifier l'arrivée d'eau (tuyau)écoulement minimum.
2) Ouverture de mon robinet en direct:(prévoir seau et serpillére).
Aucun débit constaté:le "pointeau" du robinet était cassé, rongé par la rouille.
Comme tu dis dans ta réponse:bien analyser le probléme avant tout!merci encore a toi et a ce site qui me semble trés éfficace!bonjour a tous!! TITI86

le 09/08/2010 à 13:09

bonjour,
j'ai le meme lave vaisselle avec une panne differente:
Il se remplit d'eau, chauffe un peu puis se coupe (il reste quand meme sous tension), j'ai verifié que les palles tournent, la reponse est non et on entend un drole de bruit (dzzzzzz) comme si le moteur ne voulait plus tourner ou comme si les palles etaient bloquees.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter