Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave linge whirpool awod2920 voyant arrivée d'eau clignote r

créé le 25/02/2019 à 16:29 [édité le 27/10/2023 à 17:15]

Bonjour
Ma machine s arrête au bout de quelques minutes avec le voyant arrivé d'eau qui clignote route.
J ai vérifiée le filtre de vidange, le tuyau d'eau, la robinetterie et même nettoyer le filtre electrovanne.a l'aide svp

le 25/02/2019 à 18:57

bonjour Mickaela
Et le filtre qui est sur le branchement du tuyau au réseau d'eau (à l'entrée du tuyau?
En débranchant le tuyau d'eau est-ce que l'arrivée d'eau au point de branchement du lave linge a un débit normal ? J'ai vu une fois une panne déroutante où c'était la vanne d’arrêt avant le branchement du tuyau qui s'était entartrée...
Vérifier éventuellement l'aquastop...
Bonne chance.
Cordialement

le 26/02/2019 à 06:47

Merci d avoir pris le temps de me répondre JF.
En effet je n ai ps vérifier le filtre qui est sur le branchement du tuyau, je le ferai dans la journée.
Ce qui est bizarre c est que en mode "rinçage et essorage" il y a de l'eau sans aucun problème.

le 26/02/2019 à 15:38

Bonjour,
Ce peut être une électrovanne HS en ce cas. Faites un contrôle de chacune d'elle.
Cdt

le 26/02/2019 à 17:06

bjr electrovanne hs , cordialement

le 27/10/2023 à 15:23

Bonjour,

Je déterre ce sujet car je rencontre exactement le même soucis sur la même machine (AWOD 2920).

J'ai nettoyé le filtre du tuyau d'arrivée d'eau + le filtre a l'entrée de la machine (celui de l'electro vanne si j'ai bien compris), mais toujours le même problème.

Pendant le cycle de lavage, cela peut se produire 2, 3, 4 fois... le voyant "arrivée d'eau clignote", il faut appuyer sur le bouton de démarrage pour reprendre.

Comment est-ce que l'on vérifie que l'électrovanne fonctionne svp ?

Merci.

le 27/10/2023 à 17:15

Je viens de contrôler l'electrovanne :

- la valeur ohmique, c'est OK.

- la tension lorsque la machine tourne, c'est OK aussi...

Je ne comprends vraiment pas car c'est aléatoire. Au début du cycle, quand l'eau arrive, tout est OK. Le problème n'a jamais lieu au début du cycle, mais au moins vers la moitié du temps. 

J'hésite à remplacer l'electrovanne, mais si ça n'est pas ça, c'est de l'argent perdu pour rien. Si quelqu'un a une idée svp.

Merci.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter