créé le 22/02/2019 à 22:18
Appareil SIEMENS LV SN26M283FF.Tous les 5 à 10 lavages, le cycle se passe bien, se termine "normalement", mais le séchage est défaillant. La vaisselle est mouillée, et il reste un peu d'eau au fond de la cuve. L'intérieur est tiède, il semble n'avoir pas chauffé normalement pour la phase séchage. Si je relance un cycle, le fond de la machine se vide normalement.
J'ai nettoyé tous les circuits, les filtres, l'entrée de pompe de cyclage et l'échangeur, le tuyau de vidange. J'ai vérifié les électrovannes et le débitmètre. J'ai fait le plein avec des produits sel régénérant et rinçage "agréés" par Siemens.
En lavage, les jets sont puissants, la pompe de cyclage semble OK. L'eau est parfaitement chauffée.
Qu'est-ce qui pourrait aléatoirement perturber le cycle final séchage/vidange ?
Est-ce que ça pourrait venir du module électronique ? Faut-il démonter le fond de cuve pour le vérifier ?
Par ailleurs j'ai un autre problème apparu récemment. Normalement si j'ouvre la porte en cours de cycle (je le fais par exemple pour vérifier la température de l'eau) lorsque je la referme le cycle se poursuit là où il était resté. Maintenant de temps à autre il est réinitialisé au départ ...
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Cordialement.