Retour à la liste des sujets

Lavage

FAR LF 12200 ne démarre plus

créé le 06/10/2009 à 16:44

Bonjour,
Mon lave linge FAR LF 12200 ne démarre plus , le voyant pause s'allume quand je choisi un programme mais le bouton marche arret ainsi que les autre commandes(arret cuve pleine,rinçage suplémentaire etc..)ne fonctionne plus.
Aidez moi SVP

le 06/10/2009 à 19:40

Bonjour, j'ai exactement le même problème avec ma machine LF 12200, elle s'est arrêté en cour de cycle, le voyant pause et fin reste allumé.
La porte se verouille, et rien ne se passe, les 2 voyants restent constament allumé.
j'ai vérifié l'arrivée d'eau (filtre sur le tuyau d'arrivé), le filtre de pompe, tout est nickel.
Lorsque je choisi un programme, j'entends un bruit comme si le moteur s'enclenchait, et rien, les 2 voyants s'allume.
Please, Help !!

le 06/10/2009 à 23:49

Bonjour,
Voyez la doc technique du site pour les codes pannes.
Cordialement.

le 07/10/2009 à 15:24

Merci pour la doc technique des codes de pannes, mais j'ai resolu le probleme.
D'apres la doc, il sagissait sans doute du code 7, bien que j'ai debranché plusieurs fois la machine et elle est meme resté debranché 1 journée.
Hier soir, coup de folie, j'ai mis le programateur pour lancer un cycle, les 2 voyants se sont allumé, et la je suis resté appuyé sur le bouton Départ/Pause pendant un moment. Les voyants se sont mis a clignoter, puis la machine a redemarrer. Comme si le reset se faisait en restant appuyé sur le bouton.
En esperant que ca pourra aider.
Merci pour tout !!
Amicalement

le 26/10/2012 à 15:33

Merci pour votre conseil.Vous m'avez bien aider.

le 14/01/2014 à 19:57

Bonjour, je rencontre moi aussi un problème de démarrage avec un lave linge FAR 71200.
Lorsque je lance un programme, en appuyant sur départ/pause j'ai soit :
- voyant du bouton départ/pause qui clignote
ou
- voyant pause qui s'allume et reste fixe.

D'après les codes d'erreurs trouvés sur le lien ci-dessus, cela pourrait correspondre à :
Erreur 01, ou "Départ" clignotant: Problème au verrouillage de porte. Vérifier la bonne fermeture de porte, et le verrou électrique.

Il n'y a rien par contre dans les codes d'erreur au sujet du voyant pause qui s'allume fixe.

En insistant une dizaine de fois (des fois beaucoup plus) j'arrive en principe à faire démarrer le lave-linge mais c'est très pénible.

Avez-vous des idées pour solutionner ce problème ?

Merci d'avance.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter