Retour à la liste des sujets

Lavage

Pas de vidange lave vaisselle Siemens

créé le 06/01/2019 à 15:54

Bonjour,

J'ai un lave vaisselle Siemens se25m278ff qui refuse de vidanger, après chaque cycle le fond est plein d'eau.
J'ai contrôlé le circuit rien n'est obstrué, c'est même étonnement propre.
J'ai mesuré la pompe de vidange j'ai 285ohm donc sa me parait correct et elle n'est pas bloquée.
J'ai mesuré les différents contacteurs et électrovannes tout réagi sur mon ohmmètre.
Au moment de la vidange j'ai un bruit de moteur mais rien de remonte dans la boite à eau (surement le moteur de cyclage).
Je sèche un peu, le câblage est ok il doit rester que la carte...
Ce qui me surprend c'est que Siemens vend une électrovanne de vidange mais j'en ai pas sur mon appareil.
Merci de votre aide

le 06/01/2019 à 20:30

Bonjour,
Les vidanges intermédiaires durant le cycle de lavage se réalisent bien ?
Cdt

le 06/01/2019 à 21:47

Justement non, aucune évacuation, pendant et après.

le 07/01/2019 à 17:20

bonjour
sur cette marque , la panne de vidange est souvent mentionné.
A vérifier:
- saletés dans la chambre de compression (qu'on trouve sur le côté gauche de l'appareil)
A+

le 08/01/2019 à 18:50

J'ai tombé la boite à eau ainsi que la chambre de compression.
Sur la boite seul l'habituel coin supérieur gauche est sale mais aucun bouchage.
La chambre de compression hormis quelques très légères traces de calcaire, elle est en état comme neuf, rien ne l'obstrue.
Dans le doute j'ai commandé une autre PV car je trouve l'entrainement à la mains relativement résistif de plus le logement de l'axe est remplit d'eau et je ne peux l'extraire.
Je donnerai des nouvelles dès que j'aurai reçu et monté la PV.
Merci

le 09/01/2019 à 09:24

bonjour
- concernant la pompe de vidange: comme elle est bonne au niveau mesure:
Vous pouvez la contrôlé en direct sur du 220v, la pompe doit tourner librement sans saccade.
si la pompe tourne bien librement, et que la valeur ohmique est bonne, personnellement je ne la changerais pas (c'est à vous de voir cela sur place)
- concernant l'extraction du noyau fer d'ou de la pompe il faut tirer fortement pour l'extraire (c'est normal quelle sorte dur).après un bon nettoyage et un bon graissage de l'axe la pompe fonctionnera aussi bien quelle soit neuve.
concernant le remplisseur pour ma part je la nettoierais proprement sans trace noir.
Et contrôler le système du contrôle du niveau d’eau .
A+

le 09/01/2019 à 17:04

Je viens au nouvelles !
J'ai donc monté la nouvelle PV et hop sa vidange à nouveau.
C'était donc bien cet axe trop résistif, je vais la démonter l'huiler et la garder de côté.
Merci pour vos lumières
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter