créé le 03/01/2019 à 17:53
Merci de votre aide.
le 03/01/2019 à 19:05
le verrou de porte a 3 bornes qui ( en principe) sont numérotées 3 4 5
entre 5 et 3 c'est la Resistance CTP qui en gros fait 1000 /1200 ohms à froid
entre 5 et 4 c'est un contact electrique qui se ferme ( resistance nulle) quand lA resistance CTP du verrou est alimentée PAR LE SECTEUR
bien identifier entre quelle borne et quelle borne est la CTP avant d'alimenter quoi que ce soit !!!
pour tester le verrou il faut alimenter la resistance CTP avec le secteur et à ce moment là le contact 5 4 doit se fermer.
attention c'est risqué car c'est le 230v que vous manipulez alors PRUDENCE PRUDENCE sinon feu d'artifice assuré et risque d'accident
bonne soirée
le 03/01/2019 à 21:17
13 j'ai bien la résistance d'environ 1k et ouvert pour 23.
Mais comment puis je le retirer. je ne vois aucune fixation
merci de votre aide
le 03/01/2019 à 21:29
je ne sais pas répondre je ne m'occupe que des parties electroniques pas de l'aspect mécanique fixation
il doit etre clipsé je suppose ??
le 03/01/2019 à 21:33
Peur être quelqu'un peut il répondre à ma question?
merci
le 04/01/2019 à 10:48
mamigas à raison que je remercie au passage en lui souhaiton une bonne année 2019
effectivement le contacte de porte est clipsé
il faut déposer la tôle latérale droit face à la machine callé une calle entre le tombour est la face avant (pour avoir un meilleur accé sans se cassé les mains elle est fixé avec une protection par ergot )
A+
le 06/01/2019 à 11:34
Merci à tous pour votre aide. Le lave linge est reparti: il s'agissait en fait de la carte de nouveau. Question pour Mamigas: pour éviter cette panne ne pourrait on pas insérer sur le 220v qui arrive sur la carte un système de régulation qui éviterait toute surcharge du circuit? Je pense qu'il doit exister des systèmes peu onéreux mais efficaces.
Bonne journée et merci.
le 06/01/2019 à 14:46
vous coupez l'arrivée secteur 230v qui va vers l'alim de la carte c'est à dire R020 en laissant RV07 sur le 230v et vous intercalez entre le secteur et l'entrée alim r020 un transfo 230v/125v 25 ou 30 VA
j'ai bien écrit uniquement la ligne qui va du secteur vers la resistance ballast de 22 ohms
le reste doit continuer à être sous 230v !!! car alimente la resistance de chauffe via les contacts des relais ou les électrovannes et le moteur tambour via les triacs et tout ce petit monde est en 230v
cdlt