créé le 02/01/2019 à 19:39
Ce matin lorsque je mets le programme le disjoncteur saute immédiatement. Je démonte la résistance et là je me dit bingo elle est pleine d'un mélange de calcaire et de pâte marron. Je la débranche et le disjoncteur tient. J'appelle un magasin de pièce détachée qui me dit ne pas avoir le même modèle mais un compatible. Je l'amène et effectivement, hormis la résistance un peu moins longue c'est la meme chose avec le trou pour le capteur de température entre les 2 branchements.
Tout content je remonte et ça semble marchait car le disjoncteur fonctionne, la machine se lance, se remplit d'eau mais au bout de 20 secondes elle ne tourne pas et se met en vidange de fin... En fait le tambour ne tourne jamais, y compris lorsque je demande à la machine de lancer un essorage... D'où cela pourrait-il venir selon vous, dois-je ramener la résistance ?
Merci d'avance pour toute aide, cordialement
le 03/01/2019 à 09:27
- concernant la résistance :
il faut la vérifier avec un multimètre sa valeur doit être entre 20 et 25 ohms.
si l'ancienne résistance est bonne ,la vous pouvez rendre la nouvelle à condition quelle est dans le même état que vous l'avez reçue.
- concernant le tombour qui ne tourne pas:
- contrôler l'état des charbons moteur ainsi que le moteur, puis dite nous le résultat.
A+
le 03/01/2019 à 13:56
La probabilité est faible que l' condensateur ou les charbons aient lâché en même temps que la résistance je pense ?
le 03/01/2019 à 17:46
en aucun cas je parle de condensateur!
attendez plutôt une réponse sur l'autre site,ou vous avez posté également .
A+
le 05/01/2019 à 11:32
Je parlais du condensateur car j'ai eu plusieurs fois des soucis avec des moteurs qui ne tournaient pas (sèche linge, tondeuse à gazon... à cause de ce condensateur de puissance). A l'Ohmétre la résistance est bonne et pourtant cela fait sauter le courant...
Ce qui m'étonne c'est qu'en mettant la machine en mode uniquement essorage, le tambour devrait tourner sans qu'il n'y ai besoin d'une résistance non ? A moins que le programmateur vérifie au milieu du programme (activation de la pompe pour vider le résidu puis directement en mode fin) ???
Ps : j'ai effectivement poster sur d'autre site (si cela est interdit par le règlement de ce forum j'en tiendrai compte) car lorsque l'on se retrouve juste après les fêtes de Noël sans machine à laver avec 2 enfants en bas age, devoir dépenser 400€ ce n'est pas évident et l'on recherche une aide un peu de partout, je dois bien en convenir...
le 05/01/2019 à 17:01
il n'y a pas d'interdiction.
je constate que vous connaissez rien en électroménager.
quand on vous donne une solution cela ne vous coute rien de faire ce que la perqsonne demande pour avancer dans la panne .comme je dis si vous n'arrivez pas à faire ce quand vous demande soit vous faite appel à une personne de votre entourage qui à des notions en électricité ,soit vous passez par un professionnel .c'et pour cela que j'ai mis cette réponse au sujet de l'aute site.
entre nous il faut rester fidèle à un site avant de passé par un autre ,attendre le temps qu'il faut pour obtenir une réponse , je vous rappel que tous les bénévoles qui répondent ne sont pas libre 24h/24.
A+
le 05/01/2019 à 18:03
J'ai monté depuis 30 ans une bonne 50ène de PC, réparé des dizaines d'appareil électroménager à ce jour (four, cafetière, tondeuse à gazon, sèche linge...) et j'ai une formation en électronique et mécanique. Mais le plus sincèrement du monde je n'ai pas la prétention de tout connaitre et j'ai vérifié que les charbons étaient bien en parfait état. Je suis on ne peut plus respectueux de l'aide apportée par les bénévoles et je ne pense pas que l'on puisse me targuer un manque quelconque de politesse, en cela je vous invite à une relecture de mes posts.
Quoi qu'il en soit je prends tous conseils, mais dans le cas présent j'avais déjà vérifié les charbons et malheureusement cela ne venait pas de là. Encore merci de prendre du temps pour me répondre, cordialement
le 05/01/2019 à 18:26
le 05/01/2019 à 19:45
Ils me semblent être encore en bon état, qu'en pensez vous ?

le 06/01/2019 à 09:22
effectivement les charbon son bon(plus de 1cm de long)
par contre ,avez vous contrôlez le moteur?
comme je l'ais précisé plus haut?
- valeur du stator
- valeur du rotor
- valeur du tachi
A+
le 09/01/2019 à 16:41
le 08/08/2019 à 15:20
le 02/01/2020 à 15:38
J’ai un lave linge HAIER HW70-1479 F de 3ans ,
Il s’allume , mais en appuyant sur le bouton DÉMARRER , le moteur ne démarre pas ,.
Pouvez vous m’aidez ?