créé le 06/12/2018 à 19:59
Bonjour, mon lave-vaisselle BOSCH IBAN SMS53M08FF/28 - FD 9101 - 00791, type SD6 P1B de 2011 rince mal et blanchit la vaisselle que je suis obligé de relaver à la main après trempage dans l'eau chaude et vinaigre blanc. J'ai déjà fait tourné 2 fois le programme à 70° avec 50 cl de vinaigre blanc mis au démarrage à l'arrivée d'eau. Tout était propre et brillant mais au 3ème lavage la vaisselle redevient blanche-incrustée de tartre. Opération refaite 2 fois avec même problème. Le distributeur/remplisseur à été démonté et nettoyé il y a un an et ça marchait bien. Faut-il changer cette pièce ou le lave-vaisselle ? Merci de me répondre. Cordialement
le 07/12/2018 à 10:35
la première des choses à faire
- de contrôler la dureté du calcaire
- de vérifier si le réglage convient
- contrôler si l'eau est bien chaude
- changer le sel dans le bac à sel(exemple le sel est en boc)
- mettre un bon produit de rinçage ( de marque réputée)
puis faire plusieurs esais pour voir le résultat
A+
le 11/12/2018 à 12:14
Je précise que depuis quelques mois je fais du 70° de lavage. Ça doit activer le calcaire.