Retour à la liste des sujets

Lavage

essorage intermitent

créé le 02/10/2009 à 08:55

bonjour,

l'essorage de mon lave linge Siemens WM2020 ne fonctionne pas quand la machine est pleine. Mais il fonctionne quand, il y a très peu de linge.
Avez vous une idée de ce qui se passe?

merci
cordialement

le 02/10/2009 à 20:37

bonjour,pleine de linge ? la vidange c'est elle bien passée ? ne reste t il de l'eau pb de pompe de vidange. c'est l'essorage final ou entre chaque cycle lavage ou rinçage ? si à chaque essorage voir les charbons.
cdl.

le 02/10/2009 à 21:23

bonjour,et merci Christian de ta réponse.

oui pleine de linge.
la vidange à l'air de bien se passer (plus d'eau dans la cuve, mais le linge est bien trempé).
Je pense que le cycle de lavage rinçage se passe bien et que c'est qu'a la fin quand ça devrait essorer que ça ne marche pas.
Alors je vide la machine et fait marcher l'essorage plusieurs fois de suite avec très peu de linge à chaque fois.

Il me semble mais je ne suis pas très sur qu'avant que ce problème arrive on a senti une odeur de qque chose qui chauffe.

Tu parles de voir les charbons. Lesquels (moteur ou pompe) ?
La machine est à chargement frontal. Comment accède-t-on à l'intérieur ? c'est la tôle de devant, arrière ou les cotés qui se démontent ?

cordialement

le 03/10/2009 à 11:49

Bonjour,
Les charbons sont présents sur le moteur de lavage uniquement.
Suivez ce lien...
Cordialement.

le 03/10/2009 à 12:17

merci Sebmenager,

Après observation, la machine ne tourne pas quelque soit le cycle quand elle est pleine de linge. La cuve tourne de quelques degrés puis s'arrête.
Quand la machine est n'a que très peu de linge, le cycle se passe normalement ainsi que l'essorage.

Comment a t on accès au moteur. La machine a l'air d'être fait d'une seule tôle sur les cotés et l'arrière et d'une autre par devant.

merci cordialement

le 03/10/2009 à 13:48

bonjour,

en démontant le condensateur, j'ai remarqué qu'il avait peut être coulé (voir photo). Est ce que cela peut être la cause du dysfonctionnement

merci
cordialement

le 03/10/2009 à 13:49

Bonjour, sans confirmer à 100% on peut s'orienter vers les charbons du moteur, pour sa dépose je ne vois pas l'accés mais bien sûr il y en a un voir même par le dessous en couchan la machine sur le chant. bon courage mais tu dois y arriver forcément.
cdl.

le 03/10/2009 à 14:00

et RE désolé je ne suis pas descendu assez bas dans les messages. effectivement si ton LL n'a pas de variation de vitesse pour l'essorage c'est un moteur asynchrone donc condo et s'il a coulé il est donc HS. donc laisse tomber les charbons tu vas les chercher longtemps, donc plus facile pour la réparation et l'accés . cdl

le 07/10/2009 à 16:14

Bonjour,

le condo est changé et ça marche.

merci pour tout

cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter