Retour à la liste des sujets

Lavage

Pas de chauffage sur lave linge Candy GO w338d

créé le 27/11/2018 à 11:13

Bonjour,
Petit Pb avec mon lave linge Candy GOW 338D. Cycles lavage se déroulent à l'eau froide (pas de chauffage) mais séchage fonctionne???? Normal me dis-je la résistance n'est pas la même et celle du lavage doit être HS.
Coup de metrix: Resistanse chauffage= 41 Ohms/ résistance sonde température= 36 KOhms!
M..... ça ne vient pas de là. Apparemment, les fils des différents circuits entre résistances(Chauffage et sonde ne sont pas coupés)
J'ai bien trouvé le schéma électrique de la GO W854D (merci Nanard01) mais je ne suis pas sur qu'il soit identique sur la GO W338 D car je ne trouve pas de thermostat de sécurité. De plus sur le schema, seul un thermostat de sécurité est sur la résistance de séchage.
Avant d'aller plus loin ( circuit de mesure de température, de commande de puissance) l'un d'entre vous aurez-t-il déja connu ce Pb ou aurait-il des lumières sur le sujet? Est-il envisageable de trouver le schéma de la carte électronique?
Merci. La machine n'est plus toute jeune mais elle dépannerait bien ma petite fille qui, elle, est tte jeune.

le 27/11/2018 à 16:59

bonjour
le thermostat de sécurité de votre lave linge et la sonde.
le thermostat de sécurité est sur la résistance de séchage.(comme vous dite)
A+

le 28/11/2018 à 18:11

Merci Huggy, mais je n'ai trouvé que les 2 sécurités qui sont sitiuées sur le carter de la soufflante de séchage (et qui sont O.K.
Je me pose des questions sur le pressostat qui presente 4 contacts cablés et dont l'un d'eux n'aurait aucune fonction(contacts1,2,3,4 :inversuer en 1,2,3 qui fonctionne à la mise en pression tandis que 4 reste toujours isolé????
Nota: j'ai vous ai répondu hier soir mais je ne comprend pas pourquoi je ne vois pas le fil de cette discussion; (succession des questions/réponses.

le 17/12/2018 à 19:17

RESOLU
Pour ceux qui passeraient par là, Le thermoplongeur, dont la résistance était bonne, présentait une résistance d'isolement faible (1 Mohms environ) qui perturbait le fonctionnement de l'électronique de pprogrammation.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter