créé le 22/11/2018 à 09:06
J’ai un problème d’odeur désagréable avec mon lave-linge Candy CTF 1206 top (acheté début 2010). J’ai déjà eu, il y a quelques semaines, des problèmes d’essorage mal fait, et le lave-linge qui faisait vibrer le sol à l’essorage.
J’ai déjà :
- Vérifié les tuyaux d’arrivée d’eau et d’évacuation, mais aucune odeur à ce niveau-là ;
- Vérifié que l’hélice de la pompe de vidange tourne ;
- Nettoyé à l’éponge et à la brosse à dents les compartiments à lessive (liquide vaisselle et javel), le tambour (javel, puis eau bouillante), le joint (javel), le filtre (liquide vaisselle) et j’ai fait tourner à vide à 60° (ou 90°, je ne sais plus) avec vinaigre et bicarbonate de soude ;
- J’ai testé une autre lessive.
Malgré tout ça, le linge a une odeur après lavage ; mais il sent moins quand je lave à 60° qu’à 40°. Une personne de mon entourage m’a dit que cela sentait la lessive mal rincée. Je n’ai personnellement jamais senti cette odeur avant.
Si quelqu’un a une idée quant à la cause de ce problème, merci de me répondre, rapidement si possible (si je dois changer de lave-linge, j’aimerais profiter du black Friday :)).
le 22/11/2018 à 09:56
votre eau est très dure en calcaire ou pas?
si c'est la cas?
vous utilisez quoi comme lessive ,liquide ou poudre ,de bonne marque ou pas? tout cela peut entré en ligne de compte.
se n'est pas avec un lavage avec du vinaigre et bicarbonate de soude,que l'odeur partira.
A+
le 22/11/2018 à 10:56
L'eau est moyennement calcaire.
J'utilise la lessive liquide de Biocoop depuis 3 mois, mais sans problème au départ.
J'ai tenté le coup, pour le vinaigre blanc et le bicarbonate. J'ajoute du vinaigre blanc quand je fais mes lessives.
le 22/11/2018 à 12:21
Avec l'usage de lavages à basse température, la lessive se dissout mal, et a tendance à s'agglutiner dans la cuve du lave-linge. Vous pouvez tenter un lavage avec un produit dégraissant spécial, mais pas certain que cela vous soit suffisant.
A défaut, le mieux est un démontage de la cuve pour nettoyage complet.
Cdt
le 22/11/2018 à 13:07
Merci, je vais tenter le produit dégraissant :)
Pour le démontage, je devrais trouver quelqu'un qui m'aide.
le 27/11/2018 à 02:06
le 27/11/2018 à 07:39