créé le 22/11/2018 à 09:06
Bonjour,J’ai un problème d’odeur désagréable avec mon lave-linge Candy CTF 1206 top (acheté début 2010). J’ai déjà eu, il y a quelques semaines, des problèmes d’essorage mal fait, et le lave-linge qui faisait vibrer le sol à l’essorage.
J’ai déjà :
- Vérifié les tuyaux d’arrivée d’eau et d’évacuation, mais aucune odeur à ce niveau-là ;
- Vérifié que l’hélice de la pompe de vidange tourne ;
- Nettoyé à l’éponge et à la brosse à dents les compartiments à lessive (liquide vaisselle et javel), le tambour (javel, puis eau bouillante), le joint (javel), le filtre (liquide vaisselle) et j’ai fait tourner à vide à 60° (ou 90°, je ne sais plus) avec vinaigre et bicarbonate de soude ;
- J’ai testé une autre lessive.
Malgré tout ça, le linge a une odeur après lavage ; mais il sent moins quand je lave à 60° qu’à 40°. Une personne de mon entourage m’a dit que cela sentait la lessive mal rincée. Je n’ai personnellement jamais senti cette odeur avant.
Si quelqu’un a une idée quant à la cause de ce problème, merci de me répondre, rapidement si possible (si je dois changer de lave-linge, j’aimerais profiter du black Friday :)).