le 27/09/2018 à 16:29
Pour rappel, l'assouplissant de mon lave linge SIEMENS iDOS WM16Y890FF n'est plus distribué.
Je ne sais pas si mon test est bon mais à priori la pompe de l'assouplissant est bien défaillante.
A ma décharge, si mes explications peuvent en faire sourire quelques-uns, je tiens à préciser que j’ai un peu de logique, mais pour ainsi dire aucune notion d’électronique.
Description du distributeur:
Equipé de 2 pompes, 2x2 sondes (S1 et S2) et un connecteur à 6 broches (b1 à b6), dont 1 pompe et 1 couple de sondes pour chaque compartiment de produit.
Les pompes aspirent et dosent la quantité de produit et l'envoient dans le tambour sur demande du programme de lavage.
Chaque couple de sondes détecte l'absence ou la présence de produit dans les bacs.
Test réalisé:
A l'aide d'un ohmmètre, j'ai vérifié la continuité électrique de chaque broche (b1 à b6) du connecteur.
b1 et b2 : pompe bac lessive
b3 : rien
b4 : sonde S1-1
b5 : sonde S1-2 et S2-2
b6 : sonde S2-1
Constat:
J’ai trouvé à quel élément était connectée chaque broche.
Je n'ai trouvé aucune broche en lien avec la pompe du bac assouplissant.
Je n'ai trouvé aucune continuité électrique de la broche 3, avec aucune autre broche ni avec aucune sonde.
Par conséquent, j'en déduis que la pompe du bac assouplissant est HS et que celle-ci devrait alimentée par les broches 3 et 1 ou 3 et 2.
Qu'n dites-vous ?