créé le 25/08/2018 à 22:35
Bonjour,Mon lave linge est en panne. 1ere panne. Electrolux ewb125115w acheté fin 2010. Je l'ai retrouvé voyant clignotant rouge, flaque énorme dans la salle de bain, le lave linge avait débordé. Je l'ai vidé, séché et j'ai commencé à essayer de trouver la panne. Voici mes constatations:
- Lorsque je choisi un programme de lavage, il s'arrête au bout de 10secondes, pas d'eau dans le tambour. Avec le bouton marche/arrêt et le bouton à gauche appuyé le code erreur est 35 (3 clignotements rouge suivi de 5 clignotement vert)
- J'ai vérifié la connectique, pas de cable déconnecté.
- Pas de point chaud, ni soudure défaite sur la carte électronique.
- Le programme essorage fonctionne.
- La cuve ne se remplit pas complètement lorsque le programme rinçage est sélectionné, juste quelques litres d'eau.
- La chambre de compression et tuyau qui relie au pressostat n'est pas bouché, le tuyau n'est pas perçé.
- Si je débranche le tuyau du pressostat et lance le programme rinçage, la cuve se remplit.
- tension au borne du pressotat GRD/IN et GRD/OUT même valeur que sur la carte donc le cable électrique carte electrique-pressostat est bon
Le problème me semble venir du pressostat. Est-ce que quelqu'un a résolu une panne de ce genre et comment?
Je vous remercie.